Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : "Il y a une vraie alerte sur les attitudes", ca chauffe à Lille !


Dimanche 2 Mars 2025 10:41 - écrit par



Le LOSC n'a pas existé face au PSG. Voici comment on pourrait résumer le choc de la 24e journée de Ligue 1. Dominés de la tête et des épaules lors de la première mi-temps par les hommes de Luis Enrique, le lillois auraient pu prendre une valise bien plus chargée.

Le 4 à 0 à la mi-temps était en effet assez flatteur tant la domination sans partage des parisiens était affolante. En deuxième période, la bande à Ousmane Dembélé était dans la temporisation. Raison pour laquelle les hommes de Bruno Genesio ont réussi à réduire l'écart en inscrivant un but par l'intermédiaire de Jonathan David.

Pas la peine de préciser que le président Olivier Létang était très remonté contre ses joueurs après la rencontre, pointant du doigt des attitudes incompatibles avec le foot de très haut niveau.

"C'est ce que j'ai dit dans le vestiaire : ils veulent tous jouer des matchs de haut niveau, mais on ne peut rien attendre si on n'a pas des valeurs fondamentales comme le courage, la personnalité, le caractère. S'il y a 6 ou 7-0 à la mi-temps, il n'y a rien à dire. Il y a une vraie alerte sur les attitudes, c'est ça qui m'a le plus dérangé. Cela arrive de ne pas être bon mais on n'a pas le droit de ne pas avoir les bonnes attitudes. Quand on manque de courage et de personnalité, c'est difficile d'avoir un résultat. (...) C’est une question d’attitudes. Là ce qu’on a vu en première période, ce n’est pas possible", a t'il déclaré.

Comme a son habitude, Olivier Létang n'est pas du genre à manier la langue de bois. Espérons que cela serve de bonne piqûre de rappel avant d'affronter le Borussia Dortmund. 



Suivez-nous