Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Will Still met la pression sur les dirigeants du RC Lens pour Andy Diouf


Samedi 5 Avril 2025 12:10 - écrit par

Will Still encense Andy Diouf : « Un talent fou et prometteur pour le RC Lens ». Le coach dévoile les axes de progression d’un joueur en pleine évolution.



Andy Diouf a franchi un cap cette saison

Depuis son arrivée à Lens à l’été 2023, Andy Diouf alterne le bon et le moins bon. Malgré cette irrégularité, Will Still, l’entraîneur lensois, ne tarit pas d’éloges sur le milieu de terrain de 21 ans : "Il a un talent qui est fou et qui est hyper intéressant pour le club." a t'il confié en conférence de presse. Pourtant, Diouf doit encore progresser dans sa prise d’informations et ses décisions dans le dernier tiers du terrain pour maximiser son impact offensif.

Cette saison, Diouf a gagné en temps de jeu avec 1 695 minutes disputées en Ligue 1, contre 1 320 minutes lors de sa première année. Cependant, le milieu de terrain formé au Stade Rennais est encore trop peu décisif avec seulement un but et une passe décisive ; des statistiques jugées insuffisantes par Still. Le technicien belge croit néanmoins fermement en son potentiel : "S’il joue chaque match avec la même rage, il deviendra exceptionnel dans les années à venir."

Pour Andy Diouf, le défi est clair : gagner en régularité et efficacité pour devenir un joueur incontournable. Mais sera t'il encore lensois la saison prochaine ?

Will Still veut des garanties

Cette sortie médiatique de Will Still n'est en rien d'anodine. Alors que l'incertitude demeure quant à l'avenir lensois du technicien belge, il a tout de même fait passer un sacré message à ses dirigeants : "Je compte sur Andy Diouf pour la saison prochaine".

S'il a encaissé tant bien que mal le démembrement de son effectif cette saison, la donne sera clairement différente l'été prochain. En effet, si Will Still n'obtient pas certaines garanties, comme par exemple la certitude de pouvoir conserver Andy Diouf et Neil El Aynaoui, il ne serait pas étonnant de le voir claquer la porte du RC Lens. 



Suivez-nous