Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


FC Nantes : Anthony Lopes, le coup de gueule d'un ex de l'OL !


Jeudi 2 Janvier 2025 15:35 - écrit par




Le FC Nantes tient son nouveau gardien numéro Un jusqu'à la fin de saison. En effet, les Canaris se sont attachés les services de Anthony Lopes. L'ancien portier de l'Olympique Lyonnais s'est engagé pour les six prochains mois, avec une option pour deux saisons supplémentaires.

Patrik Carlgren va retrouver son statut de numéro 2, tandis que Alban Lafont qui a été écarté, a été prié de se trouver un nouveau club. Une bonne décision du board du FC Nantes ? 

Gardien d'expérience, Anthony Lopes qui a eu 34 ans en octobre dernier, offrira probablement plus de certitudes et surtout de sérénité aux défenseurs nantais. Même si Lopes n'est plus aussi impactant, il n'en reste pas moins un gardien impactant dans sa surface, n'hésitant pas à aller au contact.

Une réputation de gardien agressif, kamikaze, qui colle à la peau d'Anthony Lopes. Interrogé à ce sujet par Ouest-France, Rémy Riou qui connait bien le portier portugais pour avoir évolué à ses côtés à l'Olympique Lyonnais, a poussé un léger coup de gueule au sujet de la réputation que traîne Anthony Lopes.

"Antho, c’est dynamique, explosif, agressif. C’est le genre de gardien qui va vers l’avant. Kamikaze ? Moi, je n’appelle pas ça kamikaze, j’appelle plus ça agressif. Dans le sens où il avance, il anticipe le jeu, forcément, ça entraîne des duels. Mais, si vous regardez sa carrière, ses sorties sont autoritaires mais il n’a pas pris beaucoup de cartons rouges. Il marque son territoire. Je ne suis pas trop d’accord avec ce que les médias lui ont collé comme étiquette", a confié le gardien du Paris FC.

Espérons pour le FC Nantes que Anthony Lopes soit une bonne pioche ...




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss