Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Les salaires totalement délirants du Stade Rennais !

Seko Fofana et Brice Samba, les nouveaux "rois" du Stade Rennais avec des salaires astronomiques !


Mercredi 26 Mars 2025 08:11 - écrit par



Le mercato hivernal 2025 du Stade Rennais a beaucoup fait parler avec notamment les arrivées de Seko Fofana et Brice Samba. Mais ce qui fait encore plus de bruit, ce sont leurs salaires mirobolants qui les propulsent parmi les joueurs les mieux payés de Ligue 1 hors PSG. Après avoir fait flamber les salaires au RC Lens, le nouveau président de Rennes, Arnaud Pouille, s'inscrit dans la continuité au SRFC.

Selon les informations dévoilées par L'Équipe, Seko Fofana, le milieu de terrain ivoirien, toucherait un salaire mensuel de 400 000 euros hors primes (la note globale pourrait être bien plus élevée en fonction des primes). Ce montant faramineux place l'ancien joueur d'Al-Nassr parmi les joueurs les mieux rémunérés du championnat français, à la 23e position.

Brice Samba, le gardien français fraîchement arrivé du RC Lens, n'est pas en reste. Avec un salaire mensuel également estimé à 400 000 euros hors primes, il se hisse à la 24e place des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Une augmentation spectaculaire pour l'ancien portier lensois qui voit ainsi ses émoluments doubler.

Ces chiffres vertigineux ont suscité de vives réactions dans le monde du football. Christophe Dugarry, consultant pour RMC, n'avait pas mâché ses mots : "Quand je vois Rennes capable de proposer 700 000 euros à Seko Fofana, et 500 000 euros au gardien qui va venir de Lens... Mais les gars, ne vous étonnez pas de n'avoir que des mauvaises idées et que votre club souffre."

Cette politique salariale risquée du Stade Rennais, actuellement 12e de Ligue 1, soulève des questions sur la stratégie financière et surtout la politique sportive du club. Avec un salaire moyen estimé à 150 000€ par mois, le SRFC se place sur le podium français derrière le PSG et l'Olympique de Marseille. A titre de comparaison, le salaire moyen du LOSC qui a joué la Ligue des Champions cette saison, est de 95 000€ par mois. 

Reste à voir si Fofana et Samba sauront justifier ces salaires astronomiques sur le terrain et aider le Stade Rennais à sortir de l'ornière. Si pour le portier international français l'apport sur le terrain est visible, pour l'international ivoirien on est pour l'heure loin du compte ...




Suivez-nous