Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ismaëlo Ganiou, le successeur de Jonathan Gradit au RC Lens ?


Mercredi 26 Mars 2025 17:35 - écrit par

RC Lens : Austérité et jeunesse pour rebondir ! Après des ventes massives, le club mise sur ses talents comme Ismaëlo Ganiou. Découvrez comment les Sang et Or préparent leur renouveau malgré des choix difficiles.



Le RC Lens a drastiquement réduit la voilure et cela devrait continuer l'été prochain. Après l'onéreux transfert de Elye Wahi qui s'est soldé par un flop magistral, et l'explosion de la masse salariale la saison dernière, le propriétaire du club artésien, Joseph OUghourlian, a mis un sérieux coup de frein. 

Une situation qui s'est matérialisée par de nombreuses ventes lors du dernier mercato, et pas des moindres : Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemyslaw Frankowski. Et pour le coup, on peut s'attendre à d'autres ventes l'été prochain. On pense notamment à Angelo Fulgini, Nampalys Mendy, Wesley Saïd ou encore Andy Diouf. L'idée est de continuer à réduire significativement la masse salariale et de repartir sur un nouveau cycle. 

Bien sûr de nombreux départs seront compensés. Néanmoins, l'objectif de la direction sportive lensoise est de s'appuyer un peu plus sur le centre de formation. Certains joueurs qui sont actuellement prêtés devraient être intégrés dans la préparation estivale et avoir leur chance. 

Parmi ces joueurs, il y a notamment Ismaëlo Ganiou. Prêté cet hiver au FC Annecy, le défenseur central de 20 ans s'est rapidement imposé comme un titulaire dans la formation de Ligue 2, inscrivant même un but pour une passe décisive. Mieux, ce prêt à permis au jeune Ganiou d'être repositionné avec succès au poste d'arrière droit.

Une polyvalence intéressante, notamment pour une défense à trois, où il pourrait être la doublure de Jonathan Gradit, et à terme succéder au défenseur de 32 ans.

Le renouveau du RC Lens passera par des choix forts et probablement des périodes compliquées. 



Suivez-nous