Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : pire que Puel, Dupraz et Dall'Oglio ? Horneland a une excuse !


Lundi 17 Février 2025 11:35 - écrit par



L'AS Saint-Etienne est dans le rouge ! Etrillée par l'Olympique de Marseille lors de la 22e journée de Ligue 1, l'ASSE vient d'enchaîner six matchs sans succès, dont trois défaites de rang. Une dynamique inquiétante alors que nous sommes entrés dans le dernier tiers du championnat.

Forcément, il est nécessaire de se poser la question de la pertinence du choix Eirik Horneland. Alors que chez Jeunesfooteux nous avions émis des doutes au moment de sa nomination, le technicien norvégien ne nous a pas rassuré. 

Le succès face au Stade de Reims pour son premier match sur les banc des Verts, ne fut que mirage. Une grosse erreur de casting ? Etonnamment il serait prématuré d'affirmer cela, même si sur le plan comptable il fait moins bien que Claude Puel, Pascal Dupraz ou encore Olivier Dall'Oglio.

Mais pourquoi ? Lors des six derniers matchs sans victoire, l'ASSE s'est inclinée à quatre reprises. Des défaites face au PSG, au LOSC, au Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Trois prétendants au podium, et une équipe qui a un effectif taillé pour l'Europe. 

Difficile dans ces conditions de tirer un premier bilan significatif, même si le temps presse. Néanmoins, on sera fixé d'ici quatre rencontres. Hormis l'OGC Nice, les stéphanois vont affronter trois concurrents au maintien, à savoir Angers SCO, Le Havre AC et Montpellier HSC.



Suivez-nous