Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Olivier Létang (LOSC) fixé sur un très gros dossier mercato ?


Jeudi 20 Février 2025 07:47 - écrit par

L'énigme Jonathan David persiste au LOSC, Olivier Létang prépare l'après. Le Canadien évoque son futur et ses rêves. Chuba Akpom plus qu'une doublure à Lille ?



Le LOSC a parfaitement redressé la tête après deux grosses contreperformances face à l'USL Dunkerque et Le Havre. En effet, les lillois se sont facilement imposés face au Stade Rennais (0-2) lors de la 22e journée de Ligue 1. Dominateurs de la tête et des épaules, les hommes de Bruno Genesio ont donc rapidement réembrayé après le coup de mou.

Une rencontre face à Rennes qui a été marquée par la première titularisation en Ligue 1 de Chuba Akpom, qui a compensé l'absence sur blessure de Jonathan David. Une première qui ne devrait pas être la dernière ?

En fin de contrat à Lille à l'issue de la saison, Jonathan David n'a toujours pas communiqué au sujet de son avenir. Une prolongation est-elle possible ? Les chances sont faibles, même si le président Olivier Létang a plus d'une fois laissé entendre qu'une prolongation n'était pas à exclure.

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Jonathan David qui rêve du FC Barcelone, a de nouveau été interrogé au sujet de son avenir. Et une nouvelle fois, il a refusé de dévoiler ses intentions, même si on peut comprendre à travers les lignes que son avenir devrait s'inscrire loin de Lille.

"Oui, je suis libre à la fin de la saison. Et concernant mon futur, j'espère évoluer déjà, devenir un meilleur joueur, jouer dans les plus grands clubs du monde, si j'y parviens. Mais avant tout, je veux juste prendre du plaisir, ne jamais oublier que le foot, c'est du plaisir. J'ai commencé le football parce que c'était un kif. Et même si c'est devenu un métier, il faut se rappeler que je me réveille tous les matins pour du foot, du kif. Tu veux des indices sur mon avenir (sourire) ? Tout le monde le saura en temps voulu, c'est-à-dire en fin de saison. Je ne me prononcerai pas avant. Je veux, d'abord, bien finir ma saison. Cette fin de saison s'annonce excitante, je veux bien jouer, aider l'équipe. Et quand la saison sera finie, la décision sera prise et annoncée.", a confié David.

Malgré sa communication soupoudrée d'une petite dose d'optimisme, Olivier Létang est parfaitement conscient que les chances de pouvoir conserver Jonathan David sont proches de 0. Preuve en est, le choix Chuba Akpom n'est pas anodin. Prêté avec option d'achat au LOSC par l'Ajax Amsterdam, l'attaquant anglais de 29 ans a un profil qui se rapproche beaucoup de celui du buteur canadien. De plus, on peut avancer sans trop se mouiller que Akpom a dû obtenir des garanties à moyen terme sur son temps de jeu.



Suivez-nous