Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Jonathan David, un niveau révélateur du manque d'offre


Lundi 31 Mars 2025 07:46 - écrit par

Jonathan David n'a pas existé face au RC Lens. Une énième mauvaise performance pour l'attaquant du LOSC, et surtout un triste bilan en ce début d'année 2025.



Le LOSC s'est imposé sur le plus petit des scores lors du derby face au RC Lens. Très largement dominateurs en première mi-temps face à une équipe lensoise très fébrile (en raison des absences de dernière minute de Juma Bah et Jonathan Gradit), les lillois se sont éteints en seconde période.

Une seconde période en maitrise de la part des Dogues ? La réponse est clairement non. On a senti une équipe qui manquait de répondant et qui semblait usée mentalement par cette saison. Toujours est-il qu'un cadre à encore déçu : Jonathan David.

Inexistant face au RC Lens, l'attaquant canadien a été l'image de son début d'année 2025 en Ligue 1 : pas bon. Avec seulement 3 buts en L1 lors des 13 dernières journées dont 2 buts face aux plus mauvaises défenses que sont Saint-Etienne et Montpellier, Jonathan David est aux abonnés absents.

Alors qu'il arrive en fin de contrat et qu'il ne prolongera probablement pas son bail au LOSC, le buteur canadien est visiblement beaucoup sollicité. Mais ne nous trompons pas ! C'est sa situation contractuelle qui fait que plusieurs formations européennes sont intéressées.

Car oui, si Jonathan David est encore lillois cette saison, c'est que le club nordiste n'a jamais reçu d'offre assez intéressante pour s'asseoir autour de la table des négociations. De son côté, David est lui même conscient qu'à l'heure actuelle il n'a pas le niveau pour se faire une place de titulaire dans un grand club : "Je ne suis pas garanti d'être titulaire si je vais dans un gros club. L'année prochaine sera très importante. Je vais devoir prendre une décision intelligente," a t'il récemment déclaré.

Jonathan David est probablement le symbole parfait du joueur adapté pour un style de club précis, et dont les statistiques peuvent être trompeuses. 



Suivez-nous