Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : le Sturm Graz imite Lille au mercato et valide un joli deal à 4M€ !


Mercredi 11 Décembre 2024 16:35 - écrit par Rédaction JF




Comme Brest, cette Ligue des Champions plait aux Dogues de Bruno Genesio. Lille retrouve le Sturm Graz, que les coéquipiers de Benjamin André et Lucas Chevalier avaient déjà éliminé de la dernière Ligue Conférence en huitièmes de finale la saison dernière.

Après s'être imposé en Autriche sur un score très net (0-3), le LOSC alors entraîné par Paulo Fonseca avait plutôt été dans la gestion lors du match retour sur sa pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq (1-1, buts de Tiago Santos pour Lille et Mika Biereth pour Graz), avant de tomber avec les honneurs face à Aston Villa au tour suivant.

En cas de victoire face à la formation autrichienne emmenée par l'excellent Otar Kiteishvili, le LOSC réaliserait une énorme opération au classement dans ce nouveau formation de Ligue des Champions.

Disposant de beaucoup moins de moyens pour recruter par rapport à des écuries même moyennes de notre Ligue 1, le Sturm Graz est habitué à recruter "malin" ces dernières saisons, et son projet aura notamment été récompensé par un titre de champion d'Autriche lors du dernier exercice devant le Red Bull Salzbourg.

Après avoir révélé des joueurs comme Rasmus Højlund (Manchester United) ou encore Emanuel Emegha (RC Strasbourg), le Sturm Graz aura réalisé un joli coup "à la lilloise" lors du dernier mercato estival en bouclant le transfert définitif du très prometteur Mika Biereth, qui fut donc l'unique buteur côté autrichien lors de la dernière double confrontation face à Lille en C4.

Sur les traces de son compatriote Rasmus Højlund ? Formé à Arsenal, Mika Biereth aura rejoint définitivement le Sturm Graz au mercato l'été dernier contre un chèque d'environ 4M€, après y avoir été prêté la saison dernière, et le puissant attaquant international espoirs danois de 21 ans totalise déjà 11 buts et 5 passes décisives en 15 matchs joués dans le championnat autrichien cette saison.

Mika Biereth : typiquement le style de recrue qu'Olivier Létang affectionne depuis son arrivée au LOSC ! Auteur du but victorieux face à Girona en C1, le Danois pourrait à nouveau poser beaucoup de soucis à Bafodé Diakité et Alexsandro lors de ce très attendu Lille - Sturm Graz en Ligue des Champions... Méfiance donc pour les hommes de Bruno Genesio !




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss