Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : l'ASM fait n'importe quoi en cette fin de saison, gare au Mercato !


Dimanche 28 Mai 2023 20:35 - écrit par


Dans la course pour accrocher un troisième podium consécutif il y a encore quelques semaines, l'AS Monaco de Philippe Clément s'est totalement sabordée dans cette fin de saison et ne cesse de dégringoler au classement. Sixième au soir de la 37e journée, l'ASM n'est plus maître de son destin pour jouer la moindre Coupe d'Europe. Et son Mercato risque fortement d'en pâtir...



L'AS Monaco doit se demander comment il a pu en arriver à sa position actuelle, c'est-à-dire le néant absolu. Alors qu'il se battait encore pour la C1 il y a quelques semaines, les défaites l'ont fait plonger.

Certes chez Lens, Lyon et Rennes, tous désireux de jouer l'Europe mais que dire de cette correction contre Montpellier à domicile (0-4) ? L'ASM doit maintenant battre Toulouse et dans le même temps voir un revers de Rennes.

Cela est possible à condition de corriger cette courbe de performances et changer sans doute l'état d'esprit. La Ligue Europa est encore envisageable mais toujours cet affreux concours de circonstances à espérer pour l'ultime journée.

L'ASM a lâché en cette fin de saison, Krépin Diatta ne peut plus le cacher

Or si l'ASM finit à la fameuse "place du con", la place ne donnant lieu à aucune Europe, l'ASM aura bien du mal à garder certains joueurs.

On pense notamment aux internationaux français, Youssouf Fofana et Axel Disasi. C'est déjà compliqué sans C1, ce le sera beaucoup plus sans Europe...

D'autant que Disasi n'a pas caché vouloir jouer la C1 après avoir atteint une équipe de France où la concurrence est féroce à son poste. D'autres pourraient aussi être amenés à partir pour faire rentrer de l'argent. Certains joueurs ont-ils déjà la tête ailleurs ?

Toujours est-il que Krépin Diatta a lâché quelques diatribes hier soir contre Rennes, avouant qu'"on ne peut pas dire que tout le monde tire dans le même sens" et que "quoi que l'on dise, on a vraiment baissé les bras".

Susceptible même de descendre à la septième place, l'ASM n'a gagné qu'un seul match sur les six derniers contre la lanterne rouge, Angers. Le Mercato s'annonce terrible du côté de la Principauté !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss