Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'AS Monaco confirmé dans un choix mercato grâce au RC Lens ?


Samedi 12 Avril 2025 09:37 - écrit par

Yehvann Diouf, le mur infranchissable du Stade de Reims, entre dans l’histoire de la Ligue 1 après sa prestation XXL face au RC Lens.



Lors de la victoire retentissante de Reims à Lens (2-0), Yehvann Diouf a réalisé un exploit monumental : 14 arrêts en un seul match, un record absolu depuis qu’Opta analyse la Ligue 1.

Face à une équipe lensoise déchaînée avec 37 tirs, le gardien rémois a multiplié les parades spectaculaires, transformant le stade Bollaert en théâtre de son triomphe. Avec calme et humilité, Diouf a minimisé son exploit après la rencontre, soulignant l’importance du collectif. Pourtant, ses statistiques parlent d’elles-mêmes : il est désormais le gardien ayant évité le plus de buts parmi les cinq grands championnats européens cette saison.

Ce chef-d’œuvre défensif a permis à Reims de s’éloigner un peu plus de la zone rouge et d’entrevoir un maintien plus serein. Avec un tel rempart dans les cages et une équipe portée par cet état d’esprit combatif, les Champenois sont clairement sur le bon chemin.

Diouf n’a pas seulement marqué l’histoire de son club, il a aussi rappelé à tous que dans le football, un seul homme peut parfois changer le cours d’un match… et d’une saison entière. Et pour le coup, certains clubs pourraient  bien accélérer le mouvement lors du mercato d'été.

L'AS Monaco pense à Yehvann Diouf

Dépité par le manque de régularité de ses gardiens, l'AS Monaco envisage sérieusement de recruter une "pointure" lors du prochain mercato. Dans les petits papiers de l'ASM depuis quelques mois, Yehvann Diouf qui a clairement franchi un cap cette saison, pourrait bien faire l'objet d'une offre monégasque dès l'ouverture du mercato.

Sous contrat jusqu'en 2027 au Stade de Reims, le portier de 25 ans sait que c'est désormais le moment pour lui de rejoindre un club plus huppé afin de franchir un step dans sa carrière.

Du côté du club rémois, on est bien conscient qu'il sera compliqué de le retenir. On parle d'un bon de sortie à 15 millions d'euros.



Suivez-nous