Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Will Still viré du RC Lens ?


Mardi 25 Février 2025 08:06 - écrit par



Le RC Lens traverse une sacrée zone de turbulences. Dépouillé cet hiver de ses meilleurs joueurs - Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Przemyslaw Frankowski - le club artésien est dans le dur sur le plan sportif avec notamment trois défaites de rang. 

Bien sûr, le club artésien est entré dans une grosse période de transition et l'Europe n'est plus forcément un objectif. Avec le recrutement de six joueurs cet hiver, dont quatre ont moins de 20 ans, le but de cette fin de saison est de commencer à préparer le prochain exercice. Ca peut paraître fou, mais cela semble être le cas, surtout que le RCL a quasiment assuré son maintien.

Cette brève analyse peut paraitre improbable pour une équipe qui jouait la Ligue des Champions la saison dernière, mais pourtant c'est le cas. De ce fait, Will Still peut-il être mis sur un siège éjectable ?

La question est surtout de savoir si le discours du technicien belge passe encore dans le vestiaire lensois ? Une question légitime au regard des deux dernières prestations des Sang et Or. Totalement absents des débats lors de la défaite à domicile face au RC Strasbourg, les hommes de Will Still ont livré une première mi-temps sans saveur face au FC Nantes qui venait de prendre une fessée à Monaco.

Au delà des défaites, c'est l'absence de hargne qui inquiète. Néanmoins, le propriétaire du RC Lens, Joseph Oughourlian est persuadé que Will Still est l'homme de la situation : "Il prend ce qu’on lui donne et fait les choses bien avec. C’est un super entraîneur, passionné, qui correspond à l’identité de notre club. De tous les coachs que j’ai connus, c’est celui qui colle le plus au RC Lens.", a récemment déclaré l'homme d'affaires franco-arménien. 

A l'heure actuelle, Will Still n'est donc pas sur la sellette. Une contreperformance face au Havre pourrait-elle changer la donne ? Et si c'était Still qui venait à jeter l'éponge ?



Suivez-nous