Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OL plombé par la LFP ? De lourdes accusations !


Mardi 1 Avril 2025 07:21 - écrit par

Mathieu Louis-Jean dénonce le calendrier infernal ! Le responsable du recrutement de l'OL accuse la LFP d'avoir saboté le match face à Strasbourg.



L'Olympique Lyonnais ne cache pas son mécontentement ! Après la défaite face à Strasbourg (4-2), Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement, a pointé du doigt l'attitude de la LFP qui a refusé de décaler le match qui s'est joué le vendredi soir. Une décision qui, selon lui, a handicapé l'équipe, privée de nombreux cadres revenus tardivement de sélection.

Les internationaux sud-américains, notamment Lucas Perri, Thiago Almada et Nicolas Tagliafico, étaient encore de l'autre côté de l'Atlantique quelques heures avant le coup d'envoi. Louis-Jean dénonce un manque de considération pour les clubs engagés - notamment le sien - dans la lutte pour l'Europe.

"On a demandé à faire décaler le match contre Strasbourg mais ça nous a été refusé", a-t-il déclaré dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones". Une accusation qui met en lumière les tensions entre l'OL et l'instance dirigeante du football français.

L'OL estime avoir été lésé par ce calendrier infernal, qui a favorisé Strasbourg, un concurrent direct à l'Europe. Cette polémique risque de faire des vagues et de relancer le débat sur la gestion des dates internationales. 

Mais au delà de l'Olympique Lyonnais, ce match du vendredi soir post trêve internationale est une aberration. La LFP est parfaitement consciente depuis plusieurs saisons que les joueurs sud-américains rentrent de sélection le jeudi et parfois tard dans la soirée. Dans ce contexte, les joueurs sont rarement aptes à jouer le vendredi soir.

Et pour le coup, la LFP serait ridicule de mettre en avant ce fameux "produit Ligue 1" version DAZN. L'absence du prime du vendredi soir une fois par trimestre, n'aurait clairement aucun impact en l'état actuel des choses.



Suivez-nous