Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Une clause exceptionnelle dans le contrat de Ronaldo qui risque de faire jaser


Mardi 3 Janvier 2023 16:20 - écrit par


Arrivé très récemment dans le club Saoudien d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo détiendrait dans son contrat une clause pour jouer la Ligue des champions avec le club de Premier League de Newcastle.



Une clause surprenante

Cristiano Ronaldo a signé durant les derniers jours son contrat avec Al-Nassr. Jusqu'en 2025, CR7 et sa famille seront accueillis en Arabie saoudite, là où ils ont atterri ce matin. Un contrat qui rentre dans l'histoire du football puisqu'il le Portugais est devenu le joueur le mieux payé avec 200M€ par saison.

Sa signature de contrat en Arabie saoudite en a étonné plus d'un puisque Ronaldo renonce à l'Europe et à sa compétition favorite : la Ligue des champions. Cependant, une rumeur concernant une clause dans son contrat affirme le contraire.

En effet, Cristiano Ronaldo pourrait rejouer la ligue des champions en Europe. Une clause dans son contrat affirme qu'en cas de qualification de Newcastle en C1 au terme de la saison, CR7 pourrait être prêté au club anglais. Un prêt facilité par le fait que le propriétaire de Newcastle et d'Al-Nassr est le même, en l'occurrence le fonds souverain d'Arabie Saoudite .

Une participation à la prochaine Ligue des Champions plus que jamais envisageable pour Newcastle, puisque les Magpies sont actuellement troisième au classement de Premier League à 2 points de Manchester City.

Al-Nassr utilisé par Newcastle pour contourner le fair-play financier ?

Une clause qui explique mieux la raison de la signature à Al-Nassr. C'est une motivation supplémentaire pour CR7 qui espère dans un coin de sa tête pouvoir encore soigner ses stats en Ligue des Champions. Une clause qui arrange le joueur Portugais mais qui risque de faire parler, puisque la prise en charge d'une grande partie du salaire de CR7, pourrait permettre à Newcastle de contourner les contraintes liées au fair-play financier. 



Suivez-nous