Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : mieux que Seko Fofana pour 0€, Arnaud Pouille pourrait regretter !


Lundi 10 Février 2025 18:35 - écrit par



Le Stade Rennais va mieux ! Bien sûr tout n'est pas parfait, mais le club breton vient d'enchaîner un deuxième succès de rang en Ligue 1. Une première depuis le début de saison. 

Au delà du fameux électrochoc qui était recherché avec l'éviction de Jorge Sampaoli, l'arrivée de Habib Beye a fait un bien fou au vestiaire rennais. En effet, de nombreux joueurs du SRFC n'adhéraient pas au discours et au management du technicien argentin. 

La nomination de Habib Beye a donc permis de redistribuer les cartes au Stade Rennais, et d'apaiser un vestiaire sous tension. Le mercato a également permis d'apporter une nouvelle dynamique, même si on nuancera cela.

En effet, c'est surtout dans le secteur défensif que le changement est notable. Car pour le reste, il va falloir attendre. Et pour le coup, on fait surtout référence à Seko Fofana qui est un choix 100% Arnaud Pouille. 

Recrue phare du mercato de janvier, le milieu de terrain de 29 ans qui a coûté une fortune au Stade Rennais, n'apporte pour l'heure rien. Apparu à cinq reprises en Ligue 1, Seko Fofana qui en manque de rythme et pas prêt physiquement, va avoir besoin de temps pour monter en régime. Mais attention, une belle surprise pourrait bien compliquer la tâche de l'international ivoirien.

Titularisé par Habib Beye lors des deux dernières journées de Ligue 1, Djaoui Cissé nous a impressionné. Milieu de terrain au gros volume de jeu, le joueur formé au Stade Rennais a rendu une très belle copie face à l'AS Saint-Etienne. 

Dans le système en double pivot mis en place par Habib Beye, Djaoui Cissé a clairement une carte à jouer. De quoi bouleverser la hiérarchie dans l'entrejeu rennais ? Le nouveau coach du SRFC ne l'exclut pas. 

Mais bon, la question est désormais de savoir si Seko Fofana est en capacité de retrouver le niveau qu'il avait au RC Lens ? Il vaudrait mieux pour Arnaud Pouille ...

 



Suivez-nous