Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Brestois : après Mama Baldé, un autre joueur de l'OL à Brest ?


Mardi 19 Novembre 2024 19:35 - écrit par


Le Stade Brestois pourrait tenter de profiter de la crise financière que traverse l'Olympique Lyonnais, pour tenter de recruter un jeune joueur qui n'entre pas dans les plans de Pierre Sage.



Le Stade Brestois souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. Intraitable en Ligue des Champions, et cela à la surprise générale, Brest est bien moins à la fête en Ligue 1. Seulement 12e du championnat, le SB29 ne compte que trois points d'avance sur le barragiste Saint-Etienne.

Une situation qui s'explique par une rotation d'effectif que le coach brestois, Eric Roy, peine à optimiser. Il faut dire que certains joueurs ne sont pas au niveau attendu. On pense notamment à Romain Faivre ou encore Kamory Doumbia. D'autres joueurs ont quant à eux du mal à élever le curseur.

Intéressant lors de sa titularisation face à Toulouse en septembre dernier, Luck Zogbé n'a pas su rééditer sa belle performance. En très grande difficulté lors de la défaite face à Montpellier HSC avant la trêve internationale, le jeune arrière latéral droit ivoirien semble encore trop tendre pour être régulier en Ligue 1.

C'est donc dans ce contexte qu'un départ en prêt lors du prochain mercato, n'est pas à exclure. De ce fait, le Stade Brestois pourrait recruter un joueur capable de concurrencer Kenny Lala. Selon certaines indiscrétions, Saël Kumbedi ferait partie de la shortlist du directeur sportif Grégory Lorenzi.

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato, Kumbedi qui joue peu depuis le début de saison sous les ordres de Pierre Sage, est plus que jamais sur le départ. Un départ d'autant plus probable au regard de la situation financière très inquiétante de l'Olympique Lyonnais.

Sous contrat jusqu'en 2027 à l'OL, l'arrière droit international espoir français, est valorisé à 5 millions d'euros par le site Transfermarkt. Après Mama Baldé, le Stade Brestois va t'il recruter un autre joueur lyonnais ? Affaire à suivre.  




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss