Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Fantomatique au Stade Brestois, il ne va pas s'éterniser à Brest !


Samedi 16 Novembre 2024 17:51 - écrit par


Brest à la peine en Ligue 1 : Comment expliquer les difficultés du SB29 malgré un parcours brillant en Ligue des Champions ? Eric Roy déçu par le rendement de certains joueurs.



Si le Stade Brestois surperforme en Ligue des Champions, le club breton est bien moins à la fête en championnat. 13e de Ligue 1, Brest ne compte que trois points d'avance sur le barragiste Saint-Etienne, et quatre points sur Le Havre qui est actuellement le premier relégable. 

Le SB29 est donc bien loin de la dynamique de la saison dernière en championnat, et pourrait même lutter pour son maintien. Ca peut paraître farfelu et fou pour certains, mais une telle projection n'est clairement pas à exclure.

Comment expliquer les difficultés en Ligue 1 d'une équipe qui rayonne en Ligue des Champions ? Le banc de touche. Obligé de mettre en place une rotation pour tenir la cadence d'un match tous les 3/4 jours, Eric Roy est particulièrement déçu par le rendement de certains joueurs. Parmi les joueurs pointés du doigt, il y a notamment Romain Faivre

Prêté par Bournemouth, le milieu offensif / ailier de 26 ans était annoncé comme le gros coup du Stade Brestois. De retour dans le club qui l'a mis en lumière, Faivre n'a hélas pas retrouvé l'interrupteur. Hormis sa bonne prestation face au Stade de Reims, l'ex lyonnais est globalement fantomatique. Et que dire de sa prestation face à Montpellier ...

Alors qu'il avait une chance d'inverser la hiérarchie dans le onze de Eric Roy, Romain Faivre a livré une prestation insipide face au MHSC. Peu ou pas impactant offensivement, Faivre peine à se faire violence défensivement. Un manque d'investissement qui agace au plus haut point Eric Roy.

Pas la peine donc de vous préciser que Romain Faivre ne sera pas conservé à l'issue de la saison - pas d'option d'achat de toute façon. Pire, il se murmure que certains du côté de Brest aimeraient casser le prêt de Faivre. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss