Mathys Tel n'a pas encore signé officiellement en faveur du Bayern Munich mais il s'en rapproche considérablement. Le champion d'Allemagne a en effet trouvé un accord de principe avec le Stade Rennais pour la pépite de 17 ans : un peu moins de 30 millions d'euros déboursés dans l'opération (28,5M€ pour être exact) et un contrat de 5 ans l'attend en Bavière.
Le beau message d'adieu
Ce dimanche soir, l'international espoir U17 a annoncé son départ de Rennes en postant un long message sur son compte Instagram. Le jeune attaquant français fait ses adieux au peuple Rouge et Noir et remercie tous les membres du club et la direction en particulier pour avoir permis possible ce transfert.
"Bonsoir à tous,
Je tiens à vous écrire ce soir pour vous annoncer mon départ du Stade Rennais. Ce fut une immense fierté et un véritable honneur d'avoir porté et représenté ce maillot depuis l'âge de mes 12 ans. Je voudrais témoigner un grand respect et adresser un grand merci au Stade Rennais qui m'a énormément appris, qui m'a fait grandir sur tous les aspects, et pour qui j'aurai toujours une très grande reconnaissance.
Je souhaite dire merci, au nom de tous le moments passés ensemble, aux staffs, aux coachs, aux joueurs, à tous mes coéquipiers et à la famille Pinault qui a rendu la suite possible... merci aux supporters Rouge et Noir, je vous souhaite sincèrement le meilleur."
Tel est arrivé à Munich
Dans la foulée, Mathys Tel vient d'atterrir en Bavière ce lundi matin. Il est attendu pour passer sa visite médicale et parapher son nouveau contrat avec le Bayern qui le liera jusqu'en juin 2027.