Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : un pari en interne pour remplacer Nampalys Mendy ?


Mercredi 16 Avril 2025 08:10 - écrit par

En fin de contrat et devant composer avec un management étrange de Will Still, Nampalys Mendy quittera le RC Lens à l'issue de la saison. Un "Lensois" en difficulté relancé ?



Le dégraissage n'est pas terminé du côté du RC Lens. En effet, quelques gros salaires devraient être amenés à quitter l'Artois lors du mercato d'hiver. On pense notamment à Facundo Medina qui semble être arrivée en bout de course chez lez Sang et Or ; M'Bala Nzola  dont l'option d'achat ne sera pas levée, Angelo Fulgini qui ne respire pas la motivation ; Anass Zaroury qui est une grosse déception, ou encore Nampaly Mendy qui était déjà poussé vers la sortie l'hiver dernier.

Il va donc falloir s'attendre à ce que le groupe de Will Still soit encore bien chamboulé l'été prochain, d'autant plus que plusieurs joueurs actuellement en prêt feront leur retour. Et justement, une grosse interrogation plane au dessus d'un joueur actuellement prêté.

Elément important de Franck Haise lors de la saison 2022-2023 qui s'était ponctuée par une belle deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, Salis Abdul Samed a été prêté cette saison à Sunderland après un exercice 2023-2024 très moyen. 

Un prêt très loin d'être concluant, puisque le milieu de terrain international ghanéen n'a quasiment pas joué de la saison en raison de récurrents problèmes musculaires. Pas la peine donc de préciser que les Blacks Cats ne feront pas d'offre à l'issue de la saison pour conserver Abdul-Samed.

Un retour à Lens avant un transfert définit ou un nouveau prêt ? Compte tenu de la saison quasiment blanche qu'est en train de traverser Salis Abdul Samed, les offres ne devraient pas pleuvoir. Le RC Lens pourrait donc être contraint de le conserver la saison prochaine. 

Un choix par défaut qui pourrait se transformer en bonne surprise ? Si le ghanéen a prouvé lors de la saison 2022-2023 qu'il était capable d'élever son niveau de jeu, il devra se remettre à la tête l'endroit et faire preuve de plus de professionnalisme. En effet, son hygiène de vie a plus d'une fois été pointée du doigt. 




Suivez-nous