Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


RC Lens : un gros sacrifice à plus de 1M€ pour un transfert !


Lundi 9 Décembre 2024 19:35 - écrit par


Le RC Lens, un club qui fait rêver. Un joueur a accepté de faire un très gros effort financier pour rejoindre le pensionnaire du Stade Felix Bollaert.



Depuis sa remontée en Ligue 1, le RC Lens a retrouvé son statut de club qui compte dans le paysage de football français. Toujours classé dans la première partie de tableau, le club artésien a même réussi l'exploit de prendre une deuxième place lors de la saison 2022-2023, en terminant à une petite unité du PSG.

Une belle réussite à mettre à l'actif d'une direction sportive qui a réussi à construire un groupe solidaire et homogène, même s'il faut avouer qu'il y a eu quelques ratés ou plutôt erreurs de casting. On pense notamment à Adam Buksa, Jean Onana, Lukazs Poreba, Julien Le Cardinal, Oscar Cortes Stijn Spierings, Faitout Maouassa et surtout Elye Wahi.

Bien sûr tous ces joueurs ne sont pas à blâmer. Un joueur en particulier avait consenti un gros effort pour rejoindre le RC Lens. Dans un entretien accordé à SoFoot, Julien Le Cardinal qui évoluait au Paris FC avant de rejoindre Lens, a confié avoir consenti un gros effort financier pour faciliter son transfert chez les Sang et Or.

"Il n’y a pas beaucoup de changements, car j’ai fait un effort, de mon côté, pour pouvoir signer à Lens. Ça bloquait au niveau du montant du transfert. Franck Haise m’appelle et me dit : « Julien, je suis désolé, mais Paris demande trop. Sans te dénigrer, on ne peut pas mettre autant pour un joueur comme toi. » Ce qui était vrai. J’étais déçu. J’appelle mon agent et je lui dis : « Qu’est-ce qu’on peut faire ? Je suis prêt à tout ! » J’ai donc divisé mon salaire par deux, et j’ai donné l’autre partie à Lens pour pouvoir signer.", a t'il confié.

S'il est difficile de chiffrer avec certitude le niveau de l'effort financier consenti par Le Cardinal, on l'estime toutefois à plus de 1 million d'euros au regard de la durée du contrat. 

Au final, la mayonnaise n'a pas pris, et le défenseur de 27 ans a définitivement été transféré au Stade Brestois, cet été, pour un montant inférieur à 2 millions d'euros. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss