Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OM : confirmation pour Elye Wahi, ca sent mauvais pour l'ex attaquant du RC Lens !


Lundi 9 Décembre 2024 11:35 - écrit par


L'OM confirme son retour en forme : après une victoire contre l'ASSE, Neal Maupay s'impose comme le choix numéro un de Roberto De Zerbi. Quel avenir pour Elye Wahi ?



L'Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme du moment en s'imposant sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Un succès 2 à 0 qui permet à l'OM de revenir à cinq points de la première place occupée par le PSG, qui reste sur deux nuls en Ligue 1.

Ce succès face à l'ASSE confirme également que Zerbi a enfin trouvé la bonne formule. Un onze dans lequel figure Neal Maupay. Initialement mis en concurrence avec Elye Wahi, l'attaquant français de 28 ans s'est désormais imposé comme le titulaire du poste d'avant-centre, reléguant donc sur le banc l'ex joueur du RC Lens. Chose qui a été confirmée par Roberto De Zerbi.

"Maupay est un exemple sur et en dehors du terrain, il a énormément de qualités, il a beaucoup d'agressivité dans son jeu. Il est différent d'Elye Wahi, c'est plus un joueur de surface de réparation, il a moins de jambes que Wahi, il attaque moins la profondeur. Ils ont un âge et une maturité différents. Wahi est un joueur important, mais il est vrai qu'en ce moment, Neal est fondamental pour notre équipe." a déclaré le technicien italien après le succès face à l'ASSE.

Une sortie médiatique qui en dit long. En effet, De Zerbi a tenté de trouver les mots pour éviter de saper un peu plus le moral de Elye Wahi. Mais la situation est désormais claire : L'ex attaquant du RC Lens n'est plus un premier choix pour le coach de l'OM. 

Une situation qui risque d'enfoncer un peu plus le jeune attaquant de 21 ans. Car si de nombreux joueurs ont besoin d'être mis au pied du mur pour élever le curseur, Elye Wahi est un joueur qui fonctionne beaucoup à l'affect, et qui peine à se faire violence quand la spirale est négative. 

Peut-il réagir ? Si oui, c'est qu'il aura enfin passé ce cap mental qui lui fait cruellement défaut. Dans le cas contraire, l'avenir de Wahi pourrait rapidement s'inscrire loin de l'OM. Et pour le coup, Pablo Longoria n'est pas contre l'idée de s'en séparer lors du mercato de janvier. 

 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss