Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Une très bonne nouvelle qu'on n'avait pas vu venir, Franck Haise aux anges


Jeudi 29 Juin 2023 07:31 - écrit par




Alors que les dossiers Seko Fofana (en partance pour Al-Nassr), Loïs Openda (forcing pour rejoindre le RB Leipzig) ou encore Andy Diouf (milieu de terrain du FC Bâle qui va s'engager avec le RCL) cristallisent une bonne partie de l'attention du côté du RC Lens, une très bonne nouvelle devrait rapidement être officialisée chez les Sang et Or, et cela au plus grand bonheur de Franck Haise.

Selon La Voix du Nord et Footmercato, le RC Lens serait en passe de finaliser la prolongation de contrat de Kevin Danso. Une prolongation qu'on n'avait pas vu venir. 

En effet, le défenseur international autrichien de 24 ans était probablement le "cadre" de Franck Haise qu'on voyait quitter Lens en premier lors de ce mercato. Il faut dire que Danso ne manque pas de prétendants, que cela soit en Italie et surtout en Premier League où Newcastle le suit depuis plusieurs mois.

Finalement le roc autrichien semble bien décidé à prolonger l'aventure chez les Sang et Or et donc de découvrir la Ligue des Champions avec le club artésien. Une très bonne nouvelle pour Franck Haise qui va pouvoir s'appuyer sur la meilleur défense de Ligue 1 pour continuer à faire grandir l'équipe lensoise. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au RC Lens, Kevin Danso ne devrait pas prolonger de plus d'une saison. Le défenseur autrichien devrait surtout bénéficier d'une belle revalorisation salariale, avec à la clé un bon de sortie lors du mercato d'été 2024. 

Hormis les départs Seko Fofana et Loïs Openda (pas encore d'accord), le RC Lens qui a déjà bouclé l'arrivée de Stijn Spierings et qui finalise les dossiers Andy Diouf et Morgan Guilavogui, est en train de réaliser un mercato très très intéressant. Un attaquant, un autre milieu de terrain qui pourrait être Habib Diarra, et un défenseur central (Arouna Sangante ?) sont également attendus rapidement à Lens. 

Une nouvelle fois on se dirige vers un mercato maitrisé de main de maître par le board lensois. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss