Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens - Mercato : Ganago sur les tablettes de Montpellier ?


Mercredi 20 Juillet 2022 16:00 - écrit par




Décidément, partout où il passe, Ignatius Ganago n'arrive pas à s'imposer. Après un premier échec du côté de l'OGC Nice, l'attaquant camerounais a eu l'opportunité de se relancer au Racing Club de Lens qui a tenté le coup pour 6 millions d'euros à l'été 2020 (la période où les Sang et Or débarquaient en Ligue 1 en tant que modeste promu). Mais là encore, c'est à nouveau mitigé. Il réalise un mois de septembre fantastique en marquant 4 buts et délivrant 2 assistances lors des 6 premières journées de Ligue 1. Une entorse de la cheville survenue lors d'un match contre l'ASSE viendra mettre un coup d'arrêt à ses performances.

Autant vous dire que la saison dernière il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent surtout avec l'état de forme d'Arnaud Kalimuendo prêté par le PSG (12 buts en L1). Aligné d'entrée à 11 reprises en championnat, Ignatius Ganago a malgré tout passé la majeure partie de son temps sur le banc avec un rôle de rentrant en fin de rencontre.

Son agent a laissé entendre qu'il lui cherchait une porte de sortie. Un départ est quasi acté dans l'esprit du joueur.

La piste Montpellier à condition que...

Avec le retour de prêt d'Arnaud Kalimuendo au PSG, Lens s'est activé au Mercato pour se renforcer en attaque avec Adam Buksa (New England) et Loïs Openda (FC Bruges). Preuve que Ganago ne fait pas partie des plans de Franck Haise pour la saison à venir. En tout cas, la direction lensoise ne le retiendra pas cet été.

Un club de Ligue 1 serait notamment sur le coup ! L'occasion rêvée pour le RC Lens de se débarrasser de lui ?

Selon L'Équipe, Montpellier a coché le nom de Ganago sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Sang et Or. Le MHSC anticipe un départ de Stephy Mavididi et songe à l'attaquant camerounais qui était déjà convoité au printemps dernier.

Sa valeur marchande est estimée aux alentours des 5-6 millions d'euros. Le club montpelliérain pourrait donc boucler l'opération avec une offre de 4M€ en plus des bonus. Mais tout va dépendre du mouvement de l'attaquant anglais...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss