Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Xavi Simons, objectif très grosse plus value pour Nasser Al-Khelaïfi ?


Vendredi 13 Octobre 2023 16:21 - écrit par




Le 19 juillet dernier, le PSG avait annoncé le retour de Xavi Simons. Il faut dire que le Paris Saint-Germain aurait été mal inspiré de ne pas utiliser la clause d'un retour à un prix dérisoire estimé à 6 millions d'euros. En effet, le milieu offensif néerlandais de 20 ans sortait d'une très grosse saison au PSV Eindhoven avec 22 buts et 12 passes décisives. 

Un bref retour à Paris pour Xavi Simons, puisqu'il a été prêté au RB Leipzig. Un prêt sans option d'achat qui ne fait clairement pas les affaires du club allemand. Titulaire indiscutable au RBL, le natif de Amsterdam réalise un bon début de saison avec 3 buts et 4 passes décisives. Des prestations qui ont incité les dirigeant de Leipzig de tâter le terrain auprès de leurs homologues du PSG, en vue d'un transfert définitif.

Peu enclin à l'heure actuelle de céder définitivement la pépite néerlandaise, le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, a gentiment mis un stop au club allemand. Un non définitif ? Pas si sûr ...

Quelle place pour Xavi Simons au PSG ?

Cela n'a échappé à personne, le PSG a été très actif, cet été, sur le marché des transferts. Sans prendre en compte les 80 millions d'euros de l'option d'achat obligatoire de Gonçalo Ramos, le club parisien a dépensé la rondelette somme de 350 millions d'euros. Parmi les recrues, il y a notamment plusieurs joueurs offensifs.

Marco Asensio, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola, ont en effet rejoint Paris lors du dernier mercato. Des joueurs qui évoluent ou qui peuvent évoluer au poste d'ailier droit. Or, Xavi Simons a été repositionné à ce poste au RB Leipzig. Pour être plus précis, il évolue en électron libre avec une tendance axe droit, dans le système "offensif" mis en place par Marco Rose.

L'autre idée, et qui n'est pas à exclure, serait d'aligner Xavi Simons dans l'entrejeu en compagnie de Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte. Un trio avec trois profils différents, en l'occurrence défensif et offensif, et surtout techniques. Cela ne vous rappelle rien ? Le trio Busquets, Xavi et Iniesta lorsque Luis Enrique était entraîneur du FC Barcelone ...

Bien sûr la comparaison est exagérée en terme de talent. Mais dans l'idée, il ne serait pas étonnant que cela trotte dans l'esprit de Luis Enrique. D'ailleurs, c'est ce qu'il essaye de mettre en place au PSG. 

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Xavi Simons n'est pas à vendre. Mais l'idée de réaliser une grosse plus value, n'a probablement pas été écartée par Nasser Al-Khelaïfi. Reste à savoir si le RB Leipzig acceptera de signer un gros chèque ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss