Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato LOSC : après Naples, un cador européen lorgne sur Edon Zhegrova


Mercredi 2 Avril 2025 09:35 - écrit par



Edon Zhegrova, ailier kosovar de 26 ans, est au cœur des discussions du mercato estival. Après avoir informé le LOSC qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui court jusqu’en 2026, le club nordiste a décidé de le mettre sur le marché avec un prix de départ fixé à 30 millions d’euros.

Depuis son arrivée en provenance de FC Bâle en janvier 2022, Zhegrova s’est imposé comme un élément important de l’attaque lilloise, avec 8 buts et 2 passes décisives en 21 apparitions cette saison, même si son attitude peut parfois agacer, et ce n'est pas Bruno Genesio qui dira le contraire. 

Ses qualités techniques, ses dribbles incisifs et sa grosse capacité à éliminer ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont le FC Barcelone, qui est visiblement intéressé selon le média espagnol Sport.

Les Blaugranas, en quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, considèrent Zhegrova comme une option sérieuse pour dynamiser leur attaque. Cependant, ils ne sont pas seuls dans la course : Naples et d’autres clubs européens suivent également le dossier.

Bruno Genesio prudent pour Edon Zhegrova

En attendant, l'incertitude demeure concernant le retour à la compétition de Zhegrova. Eloigné des terrains depuis décembre en raison d'une pubalgie, le Kosovar est espéré pour le choc face à l'Olympique Lyonnais, même si Bruno Genesio préfère ne pas s'avancer.

"Il continue sa réathlétisation et sa réintégration progressive. J’espère qu’on pourra le récupérer pour Lyon, mais il faudra surveiller au jour le jour. Parfois, ça va beaucoup mieux, puis le lendemain, il a une petite gêne. Il faut aussi être à l’écoute de ses sensations.". 



Suivez-nous