Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Mbappé contrarié par un choix fort de Luis Campos ?


Samedi 13 Mai 2023 11:35 - écrit par

Le mercato d'été s'annonce tendu au PSG. Le dossier Achraf Hakimi pourrait bien créer de grosses tensions entre Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi, et même avec Kylian Mbappé.



Le PSG va affronter l'AC Ajaccio, ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un match pas compliqué sur le papier pour les hommes de Christophe Galtier, même si avec le Paris Saint-Germain on ne peut être sûr de rien cette saison. 

Toujours est-il que le club parisien doit s'imposer afin de laisser à distance le RC Lens qui s'est imposé face au Stade de Reims (2-1), ce vendredi, est qui est revenu à 3 points (4 si on en prend en compte la différence de buts). 

Pour cette rencontre face à l'ACA, Christophe Galtier pourra compter sur le retour de Achraf Hakimi, suspendu face à Troyes. Et du marocain il en est question. 

Luis Campos pas contre l'idée de vendre Achraf Hakimi

Arrivé en juillet 2021 au PSG pour 70 millions d'euros en provenance de l'Inter Milan, Achraf Hakimi susciterait quelques interrogations en interne, selon L'Equipe. 

En effet, le staff parisien attendrait plus de l'international marocain qui n'est pas au niveau de ce qu'il produisait au Borussia Dortmund et à l'Inter Milan. De plus, l'accusation de viol dont il fait l'objet, aurait passablement irrité le board parisien. Et niveau scandale, le PSG est gâté cette saison.

Un contexte qui fait que Hakimi ne serait pas intransférable dans l'esprit de Luis Campos. Bien décidé à mettre un gros coup de pied dans la fourmilière à l'intersaison, le directeur sportif du PSG pourrait effectuer des choix forts lors du prochain mercato. Du moins tenter ...

Hakimi intouchable grâce à Mbappé

Vouloir c'est une chose, pouvoir cela en est une autre. Luis Campos aura t'il vraiment les mains libres ? On en doute. En effet, Nasser al-Khelaïfi apprécie beaucoup Achraf Hakimi, et on ne parle même pas de la relation fusionnelle entre l'international marocain et Kylian Mbappé. 

Même en cas de belle offre cet été, Luis Campos n'est donc même pas certain de pouvoir arriver à ses fins, tant les obstacles semblent insurmontables. Et on ne parle même pas du salaire de Hakimi : sous contrat jusqu'en 2026 au Paris Saint-Germain, il touche 12 millions d'euros par saison.