Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lens - Reims : les propos forts de Will Still


Samedi 13 Mai 2023 09:35 - écrit par




Le RC Lens est intouchable en cette fin de saison !  En effet, les hommes de Franck Haise qui se sont imposés non sans mal face au Stade de Reims (2-1) en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, restent sur 8 victoires lors des 9 journées de championnat. La seul défaite est au Parc des Princes dans les conditions que l'on connait.

Et justement, face à Reims on peut faire un parallèle avec le match contre le PSG. Réduit à 10 dès la 19e minute suite à l'expulsion logique de Kevin Danso - annihilation d'une action de but dans la surface en tant que dernier défenseur - comme Salis Abdul Samed (grosse semelle sur Hakimi) face au Paris Saint-Germain à la même minute de jeu, le RC Lens à cette fois-ci réussi à faire le dos rond après le pénalty encaissé, et à planter deux banderilles. 

Przemysław Frankowski sur pénalty et Seko Fofana grâce à une action de grande classe, ont réussi à offrir la victoire aux Sang et Or. Une victoire collective aux forceps qui permet aux lensois de prendre provisoirement 5 points d'avance sur l'OM et surtout 11 points sur l'AS Monaco. Lens a donc quasiment assuré sa place sur le podium à trois journées de la fin. 

Le Stade de Reims a gêné la meilleur équipe de Ligue 1

Du côté du Stade de Reims la chanson est bien différente. Très entreprenants dès l'entame de match, les rémois ont clairement mis en difficulté les Artésiens. Après l'expulsion de Kevin Danso on pensait donc que les hommes de Will Still allaient tranquillement poursuivre sur leur lancée tant ils étaient efficaces dans l'animation. 

Un collectif bien huilé qui a finalement plié devant ce RC Lens clinique. Une défaite que Will Still va probablement mettre du temps à digérer. 

" J’ai beaucoup de regrets, de frustration. On a le sentiment que Lens n’a pas gagné, et que nous avons donné le match à Lens. Pendant 25 minutes, on a mis un système en place qui a fortement gêné la meilleure équipe de Ligue 1 en ce moment. Puis nous commettons presque un suicide en offrant un penalty que je n’arrive pas à comprendre. Il n’y a aucun danger. Nous avions parlé d’une gestion des émotions, des moments clés. Nous n’avons pas su le gérer." a t'il confié après la rencontre dans des propos relayés par Laurent Mazure avant de poursuivre. 

"Après le repos, certes, il y a une action de très grande classe de Seko Fofana, mais nous sommes trop attentistes. Nous sommes trop loin, nous le regardons faire. Quand tu es mené 2-1, même à 10... Cela devient un match d’attaques placées, ce que nous ne maîtrisons pas encore. C’est le très haut niveau, et nous n’y sommes pas encore."

Will Still élogieux envers le RC Lens

Malgré cette très grosse déception, l'entraîneur du Stade de Reims a également tenu à souligner la puissance collective, l'abnégation, la maturité de cette équipe lensoise qui nous enchante depuis le début de saison.

 "Même à 10, ils savent gérés les matchs, les scénarios, comme aucune équipe ne sait le faire", a déclaré Will Still.

Des propos forts du technicien rémois. Chapeau bas monsieur Will Still pour le travail effectué et l'identité de jeu que vous avez réussi à insuffler au Stade de Reims. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss