Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL, mercato : Gift Orban contrarié par un ex lyonnais ?


Vendredi 22 Novembre 2024 08:10 - écrit par


OL en difficulté financière : Trabzonspor négocie un prêt avec option d'achat pour Gift Orban. En parallèle, une porte de sortie se referme pour l'attaquant nigérian de l'Olympique Lyonnais.



Même si John Textor a tenu à rassurer les joueurs de l'Olympique Lyonnais au sujet de la situation économique du club rhodanien, nul ne doute que la sérénité ne doit pas être de mise dans la tête des hommes de Pierre Sage. En effet, l'homme d'affaires américain est un grand habitué des effets d'annonce. 

En tout cas une chose est sûre, la pression a d'ores et déjà été mise sur les indésirables en vue du mercato d'hiver. Au moins six à sept joueurs lyonnais ont été priés de se trouver un nouveau club en janvier. Parmi ces joueurs, figure Gift Orban.

N'entrant plus vraiment dans les plans de Pierre Sage, l'attaquant nigérian qui n'est clairement pas au niveau attendu, est poussé vers la sortie. Alors que l'été dernier il était persuadé de pouvoir s'imposer comme un titulaire à l'OL, Gift Orban est désormais conscient qu'il va devoir plier bagages pour gratter plus de temps de jeu. 

C'est donc dans ce contexte que deux formations turcs se sont positionnés pour accueillir l'ex joueur de La Gantoise. En effet, Trabzonspor et Galatasaray sont intéressés par Orban. Néanmoins, le club Stambouliote n'en ferait pas une priorité. Preuve en est, un ex joueur de l'Olympique Lyonnais aurait également été sondé.

Selon Todofijaches, Galatasaray a exprimé un intérêt marqué pour Moussa Dembélé, l'attaquant français qui évolue actuellement sous les couleurs d'Al-Ettifaq en Arabie Saoudite. Depuis la grave blessure de Mauro Icardi, Galatasaray cherche un avant-centre pour compenser cette longue absence. Dembélé, âgé de 28 ans, semble être en haut de la shortlist du club stambouliote.

Concernant Trabzonspor, un transfert sec est écarté. On parle plus d'un prêt avec option d'achat. Une OA qui oscillerait entre 8 et 13 millions d'euros en fonction des sources. Et pour le coup, on peut être certain que la formation turque va tenter de profiter de la situation financière délicate de l'OL, pour négocier un gros rabais. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss