Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Luis Enrique libéré d'un poids après PSG - Rennes, Nasser al-Khelaïfi valide !


Lundi 26 Février 2024 08:18 - écrit par




Le PSG est passé à deux doigts de voir sa série de 17 matches sans défaite en Ligue 1 prendre fin. Opposé à une équipe du Stade Rennais en très grand forme depuis plusieurs semaines, le Paris SG qui était mené d'un but jusqu'à la 97e minute, a réussi à arracher le point du match nul grâce à un pénalty généreux accordé par M. Dechepy

Un pénalty obtenu et transformé par Gonçalo Ramos. Pourquoi, pas par Kylian Mbappé ? Tout simplement parce que l'attaquant français a été remplacé par le portugais à la 65ème minute ; ce qui est assez rare pour le signaler. 

Il y a encore peu intouchable au regard des dires de Luis Enrique : "Kylian (Mbappé) voulait jouer et quand il veut jouer, il n'y a grand-chose à dire", le natif de Bondy l'est beaucoup moins depuis l'annonce de son départ à l'issue de la saison.

Interrogé en conférence de presse sur son choix de sortir Mbappé en milieu de seconde période, Luis Enrique a livré un discours qui ne laisse plus planer de doutes sur ses intentions jusqu'à la fin de saison.

"Tôt ou tard, à un moment donné, nous devrons apprendre à jouer sans Kylian. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine", a t'il déclaré.

Avec 11 points d'avance sur son dauphin Brest, le PSG dispose d'un joli matelas de 4 matchs à 11 journées de la fin du championnat, et surtout avec un calendrier plutôt favorable (Reims, Montpellier, Clermont, Lorient, Le Havre, Toulouse, Metz). Luis Enrique s'est donc mis en mode préparation pour la saison prochaine sans Kylian Mbappé.

Avec l'annonce du départ de Kylian Mbappé - probablement pour le Real Madrid - Luis Enrique a donc été libéré d'un poids, à savoir de devoir systématiquement s'appuyer sur l'attaquant français. Une "obligation" qui était probablement poussée par Nasser al-Khelaïfi qui avait encore un espoir de prolonger le natif de Bondy. Désormais la donne est différente, et Luis Enrique a enfin carte blanche. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss