Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Rennes : un enfumage qui fait scandale, le Stade Rennais dégouté !


Lundi 26 Février 2024 07:42 - écrit par




Le Stade Rennais est passé à deux doigts du gros coup de la 23ème journée de Ligue 1. A quelques secondes près, Rennes revenait de Paris avec les 3 points et surtout une 6ème place à 3 points de la 4ème place occupée par l'OGC Nice. Mais voila, une décision arbitrale plus que contestable en a décidé autrement.

Après un gros match en milieu de semaine face à l'AC Milan, le SRFC affrontait le PSG ce dimanche. Un match compliqué sur le papier, d'autant plus que Luis Enrique avait quasiment aligné son équipe type du moment à l'exception de Warren Zaïre-Emery et Marquinhos. 

Globalement dominé par le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais a su rester costaud et a finalement peu été mis en danger avec seulement 3 frappes cadrés des hommes de Luis Enrique. De son côté, le club breton a sur sa seule frappe cadrée, réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Amine Gouiri qui a humilié la défense parisienne.

Un résultat que le Stade Rennais a réussi à tenir jusqu'à la 97e minute avant que l'arbitre ne siffle un pénalty très très contestable. Un pénalty ultra généreux qui a particulièrement irrité l'entraîneur du SRFC, Julien Stéphan.

"la performance des joueurs, plus la manière dont on prend ce penalty nous frustre évidemment. C’est des 'pénalties grandes équipes’ ça, ou dans certains stades, pas partout. C’est dommage. Parce que ce que les joueurs ont fait tout au long du match aurait mérité une victoire. Une décision en a décidé autrement. (…) De la frustration ? Non, pas de la frustration, je pense de la lucidité et du calme, beaucoup de calme. Je suis très calme, très tranquille. Je dis les choses comme je les pense, avec beaucoup de respect pour tout le monde." a confié Stéphan en conférence de presse d'après-match.

On peut comprendre la frustration des rennais, puisque sur les ralentis ont voit clairement Gonçalo Ramos commencer à amorcer sa chute avant le moindre contact.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss