Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le FC Nantes rabaissé par un ex Nantais, Waldemar Kita saura apprécier !


Dimanche 8 Décembre 2024 11:35 - écrit par

FC Nantes vs Stade Rennais : un derby à ne pas manquer ! Les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent ils se transcender ? Un ex Nantais pointe du doigt un manque d'exigence.



La rencontre opposant le FC Nantes au Stade Rennais, ce dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, est clairement le match à ne pas louper, et cela pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord, parce qu'il s'agit d'un derby même si certains ne sont pas d'accord. Ensuite, parce que ce match va opposer deux clubs malades sportivement. Enfin, parce qu'il pourrait s'agir du dernier match d'Antoine Kombouaré sur le banc nantais.

Premier relégable, le FC Nantes qui ne s'est plus imposé en Ligue 1 depuis le 31 aout dernier, n'aura donc pas le droit à l'erreur. Les hommes de Kombouaré devront élever le curseur pour venir à bout d'une équipe rennaise qui a retrouvé un peu de couleurs depuis la prise de fonction de Jorge Sampaoli, même si l'équilibre est encore très fragile.

Mais une question se pose : les Canaris sont-ils capable de se faire violence ? Les récentes déclaration de Quentin Merlin laissent à penser que le contexte nantais n'est clairement pas favorable au dépassement de soi.

"Forcément, quand tu es dans un grand club, les attentes sont plus élevées et tu dois te surpasser. À Nantes, tu peux te reposer sur tes lauriers parce que les objectifs sont moins élevés. À l’OM, tu joues toujours pour gagner. Je suis venu pour aller le plus haut possible, avec des tops joueurs, et c’est ce qui se passe actuellement." a confié Quentin Merlin à Ouest France.

Désormais joueur de l'Olympique de Marseille, Quentin Merlin n'a pas été classe avec son club formateur. Mais bon, depuis qu'il a quitté Nantes, ce n'est pas la première fois qu'il pique le FCN ... .

M. Waldemar Kita, une réponse à apporter ?
 


Suivez-nous