Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Facundo Medina, le RC Lens assomme l'OM !


Samedi 5 Avril 2025 19:35 - écrit par

Facundo Medina s'est vu accorder un bon de sortie par le RC Lens en vue du prochain mercato estival. Le défenseur international argentin est annoncé dans le viseur de l'OM - Olympique de Marseille.



Un mariage possible avec l'Olympique de Marseille pour ce grand amoureux du Racing Club de Lens ? De par sa grinta et son style, Facundo Medina aurait tout pour devenir l'un des chouchous du Vélodrome. Incontestablement.

Mais l'OM, poursuivra-t-il avec Roberto De Zerbi ? Et si oui, encore avec une charnière centrale à trois défenseurs ? Dans ce cas-là, recruter Facundo Medina aurait du sens pour Mehdi Benatia et Pablo Longoria.

Pas de doute là-dessus, surtout que Derek Cornelius éprouve tout de même quelques difficultés et que Luiz Felipe Ramos reste un mystère. Quid de sa relation avec Leonardo Balerdi ?

Contrairement à ce qui peut être annoncé, les deux internationaux argentins ne sont pas en mauvais termes mais ils ne sont pas non plus les meilleurs amis du monde. Indirectement concurrent pour une place en sélection (le Lensois est d'ailleurs souvent utilisé au poste de latéral gauche derrière le lyonnais Tagliafico), l'idée de les associer à l'OM ne serait donc peut-être pas le plan idéal à tout niveau.

Mais allons à l'essentiel : le fric ! Si au niveau financier, l'Olympique de Marseille serait bien en capacité d'offrir un meilleur salaire à Facundo Medina, qui perçoit déjà 200 000 euros par mois en Artois, le RC Lens aurait toutefois bien refroidi les ardeurs de l'OM sur ce dossier !

En effet, à en croire nos confrères du journal L'Equipe, le RC Lens réclamerait près de 26 millions d'euros pour Facundo Medina. Compliqué pour l'OM d'investir une telle somme, surtout pour un défenseur... On notera également la forte concurrence pour l'ancien joueur du CA Talleres avec le Bayer Leverkusen, l'Inter Milan ou encore Crystal Palace et l'Atlético Madrid.

De quoi calmer encore un peu plus le club phocéen de Frank McCourt, qui compte actuellement ses sous. Même en cas de qualification en Ligue des Champions, recruter Facundo Medina ne serait donc pas chose aisée pour l'OM, financièrement parlant. Dommage pour Adrien Rabiot, qui veut voir du lourd débarquer à Marseille cet été ! Et si finalement l'option Aymeric Laporte (Al-Nassr) restait bien la priorité numéro un de l'OM pour renforcer son secteur défensif au prochain mercato ?



Suivez-nous