Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : moins 11M€ en un an, un choix fort de Kombouaré qui pourrait poser problème !


Dimanche 1 Décembre 2024 14:35 - écrit par

La prestation de Patrik Carlgren face au PSG pourrait bouleverser la hiérarchie au FC Nantes, et surtout poser un sérieux problème dans la gestion du cas Alban Lafont.



Le FC Nantes a créé un véritable exploit, samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 1, en décrochant le point du match nul sur la pelouse du PSG. Un exploit dans le sens où les Canaris restaient sur quatre défaites de rang dont un humiliant revers face au Havre. Un exploit également au regard de la physionomie de la rencontre.

Dominés de la tête est des épaules, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont eu le ballon que 15% du temps pour seulement 184 passes en plus de 90 minutes. Probablement le pire total pour un club de Ligue 1 depuis le début de saison. Lors de cette rencontre, les Nantais ont également concédé 24 tirs pour 10 cadrés. 

Si les attaquants du PSG n'ont pas été très inspirés, on saluera la bonne performance de la défense nantaise, mais surtout celle de Patrik Carlgren. Titularisé pour la première fois de la saison, le portier suédois de 32 ans a rendu une très belle copie.

Très rassurant, bon dans la relance, Carlgren a clairement marqué des points. Après une telle prestation, on ne voit pas comment Kombouaré pourrait ne pas le reconduire face au Stade Rennais, le weekend prochain.

Une "révélation" qui ne va clairement pas faire les affaires d'Alban Lafont qui est très friable depuis le début de saison, ni même des Kita. Alors que la cote de Lafont a déjà baissé sur le marché des transferts, elle risque encore de chuter si son statut de remplaçant venait à se confirmer. 

Parmi les joueurs qui disposaient de l'une des plus grosses valeurs marchandes l'année dernière, Alban Lafont qui était valorisé à 20 millions d'euros en mars 2023 par le site Transfermarkt, est désormais valorisé à moins de 9 millions d'euros (chiffre de juin 2024, probablement moins maintenant). Une valorisation qui risque encore de chuter dans les prochains mois.

 


Suivez-nous