Menu

FC Metz : un double deal à plus de 35M€, jackpot pour les Grenats ?


Samedi 22 Juin 2024 14:35 - écrit par



Relégué en Ligue 2 à l'issue d'une saison 2023-2024 catastrophique, le FC Metz va devoir vendre lors de ce mercato pour absorber la relégation et surtout l'option d'achat de 13 millions d'euros de Georges Mikautadze. 

Concernant l'attaquant géorgien, le club lorrain n'a aucun soucis à se faire, puisque de nombreux clubs souhaitent s'attacher ses services. Une aubaine pour le président Bernard Serin qui pourrait réaliser une belle plus-value grâce à une vente à au moins 20 millions d'euros.

Parmi les clubs intéressés, il y a notamment l'AS Monaco. Un accord aurait même déjà été trouvé entre les deux clubs. Néanmoins, les négociations avec Mikautadze avanceraient doucement, et cela en raison des exigences financières du Géorgien.

Hormis Mikautadze, l'AS Monaco lorgnerait également sur un autre joueur du FC Metz. Selon le journaliste pour France Football et L'Equipe, Nabil Djellit, le club de la Principauté en pincerait pour Lamine Camara. Monaco de Adi Hütter serait même le favori sur ce dossier.

Sous contrat jusqu'en 2026 au FC Metz, Lamine Camara qui intéresse également le Stade Rennais, l'OGC Nice, Everton, Fulham et le FSV Mayence, pourrait être cédé pour un montant oscillant autour des 10/15 millions d'euros. Un combo à plus de 35 millions d'euros pour l'AS Monaco ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur