Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : les Grenats tiennent leur nouvel attaquant !


Lundi 29 Août 2022 12:50 - écrit par




Le FC Metz s'est à nouveau incliné ce weekend, mais pour la première fois à domicile cette saison. Face à Dijon, les hommes de Laszlo Boloni ont beaucoup subi, face à une équipe bien en place techniquement et défensivement. Réduits à 10, les visiteurs sont parvenus à garder l'avantage au score, notamment grâce à un arrêt de Baptiste Reynet sur penalty face à un Ibrahima Niane en pleine crise de confiance. Les Grenats comptent 7 points après 5 journées. 

L'AS Monaco prête Anthony Musaba au FC Metz

Outre ses manquements défensifs encore assez importants, le FC Metz fait face à un cruel manque de réalisme. Quand Mikautadze ne trouve pas la faille, il semble compliqué pour les Grenats de faire trembler les filets. Le déchet de Niane face au but ou le manque de justesse technique des autres joueurs à vocation offensive pose de réels problèmes aux Mosellans. 

Pierre Dréossi et la direction messine devraient donc remédier à cela très rapidement, avec l'arrivée d'un nouvel attaquant. Déjà annoncé il y a 2 semaines par Marc Le Mechenoua, le FC Metz devrait se faire prêté Anthony Musaba par l'AS Monaco dans les prochaines heures, c'est ce qu'a confirmé ce matin Nabil Djellit

Le joueur de 21 ans arrive après deux prêts consécutifs, dont un peu concluant au SC Heerenveen où il n'a inscrit qu'un but et délivré une seule passe décisive. On ne sait pas encore si une option d'achat sera inclue dans le deal entre le club de la Principauté et celui à La Croix de Lorraine. 

Plutôt joueur de côté que véritable numéro 9, il pourrait permettre à Laszlo Boloni de replacer Albie Jallow au coeur du jeu, et faire remonter Mikautadze à la pointe de l'attaque dans un 4-2-3-1. Pas véritablement le même profil qu'Ibrahima Niane, il devrait apporter de la profondeur et de la technique au FC Metz, qui en manque pour le moment cruellement.

Le jeune néerlandais pourrait être officialisé dans la journée, Pierre Dréossi ayant annoncé des arrivées imminentes dans l'avant-match de samedi. 



Suivez-nous