Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : un attaquant de l'AS Monaco prêté aux Grenats ?


Mercredi 17 Août 2022 13:10 - écrit par




Le FC Metz souhaite, et sera sûrement un prétendant à la montée cette saison. C'est en tout cas l'objectif clair énoncé par le club, et à la vue de l'effectif composant le club mosellan, on peut se dire qu'il y a matière. Mais il y a encore des lacunes et des manques dans le onze de Laszlo Boloni, et ce dans les deux surfaces. 

Mikautadze trop esseulé en attaque ?

Le FC Metz a pour le moment marqué par l'intermédiaire de 4 hommes dans cette saison. Georges Mikautadze par deux fois, Ibrahim Niane, Lamine Gueye et Albie Jallow. Les deux premiers cités font la paire dans le 4-4-2 de Laszlo Boloni mais l'efficacité du buteur sénégalais laisse encore à désirer. 

Blessé aux croisés au début de l'exercice 2020/2021, le buteur sénégalais n'a pas su retrouver du rythme la saison passée sous les ordres de Frédéric Antonetti. Mais peu de joueurs y étaient parvenus lors du passage du technicien corse. Un problème d'encadrement ? 

Le résultat reste le même, aujourd'hui le buteur géorgien du FC Metz est le seul numéro 9 sur lequel les Grenats peuvent compter à coup sûr. Peut-être que ce n'est qu'une question de temps et de confiance pour Niane, mais la solution pour le FC Metz ne peut pas être de se contenter de ses 2 buteurs actuels uniquement. 

Anthony Musaba prêté par l'AS Monaco ?

Selon les informations de Marc Le Mechenoua pour Goal France, le FC Metz serait venu aux renseignements pour un prêt de l'attaquant de l'AS Monaco Anthony Musaba. Arrivé sur le Rocher en juillet 2020 de Nijmegen aux Pays-Bas, l'avant-centre néerlandais est sous-contrat jusqu'en 2025 avec le club de la Principauté. 

Estimé à 1,5 million d'euro, il sort d'une saison légère avec 1 but et 1 passe décisive à Heerenveen malgré 29 apparitions, alors que son premier prêt lors de l'exercice précédent au Cercle Brugge avait été plutôt encourageant avec 6 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions en Jupiler Pro League. Le club de Ligue 1 serait ouvert à un prêt tandis que le joueur se laisse lui, le temps de la réflexion... 



Suivez-nous