Menu

FC Metz : 900 000€, un épineux dossier chez les Grenats


Dimanche 23 Juin 2024 10:35 - écrit par



Relégué en Ligue 2 à l'issue d'une saison 2023-2024 catastrophique, le FC Metz va devoir apporter du sang neuf afin de repartir sur une nouvelle dynamique. Un nouveau cycle qui se fera sans Laszlo Bölöni.

N'entrant plus dans les plans du board messin pour la saison prochaine, le technicien roumain de 71 ans est poussé vers la sortie. Mais voila, Bölöni n'a visiblement pas l'intention de s'asseoir sur sa dernière année de contrat, et ne fera aucun cadeau. 

Selon L'Equipe, les négociations pour une rupture à l'amiable du contrat de Laszlo Bölöni, n'avancerait pas. La raison ? Le roumain exigerait tout simplement obtenir une prime de licenciement à hauteur des émoluments de sa dernière année de contrat - un peu moins de 900 000€ - alors que le bord du club lorrain ne lui offrirait que quelques mois.

Un statu quo qui empêche donc le FC Metz de nommer un nouvel entraîneur qui pourrait être Stéphane Le Mignan. Libre depuis son départ de l'US Concarneau, le technicien breton de 50 ans est le favori pour prendre les rênes des Grenats. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur