Menu

FC Lorient : Régis Le Bris poussé vers la sortie, un gros pari pour le remplacer ?


Samedi 1 Juin 2024 14:35 - écrit par



Ambiance tendue au FC Lorient, même si la prolongation de Laurent Abergel jusqu'en 2029 est venue réchauffer l'atmosphère. Poussé vers la sortie par le président Loïc Féry, Régis Le Bris refuse de démissionner. En effet, le technicien breton refuse d'assumer seul la mauvaise saison des Merlus.

Le président Féry qui ne souhaite pas payer une indemnité de licenciement de 2 millions d'euros, va donc devoir trouver un accord à l'amiable avec Régis Le Bris, et cela rapidement afin de préparer au mieux la saison prochaine.

Toujours est-il que cette situation de blocage n'empêche par le board lorientais de travailler sur la succession de Le Bris. Selon Ouest-France, plusieurs pistes sont à l'étude : Stéphane Moulin, Jocelyn Gourvennec, Stéphane Le Mignan, Philippe Montanier et un profil plus étonnant.

Libre depuis son départ de l’équipe féminine de Fleury (D1), Fabrice Abriel a confié être intéressé par l'idée de rejoindre le FC Lorient ; club dans lequel il a évolué pendant 3 saisons de 2006-2009. Abriel a même confirmé à demi-mot des contacts avec le club lorientais.

"C’est une possibilité, vous connaissez mon attachement à Lorient où j’ai joué. Mais le poste n’est pas vacant et j’ai du respect pour l’entraîneur en place, même si cela tend vers un départ. On va voir ce que le club va faire, un nouveau directeur a été nommé, ce sont des étapes à suivre ", a t'il déclaré.

Confier les rênes du FC Lorient à Fabrice Abriel serait un sacré pari, sachant que le technicien de 44 ans n'a aucune expérience au poste d'entraîneur ni d'adjoint au niveau professionnel. Mais bon, les paris peuvent parfois être de belles réussites ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur