Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eric Roy sort un joker de sa poche, une belle surprise pour le Stade Brestois


Lundi 23 Septembre 2024 18:35 - écrit par



Le Stade Brestois va beaucoup mieux. Après un tout début de saison marqué par une lourde défaite à domicile face à l'Olympique de Marseille (1-5) et un revers sur la pelouse du RC Lens (2-0), Brest a rapidement redressé la barre. 

Avec trois succès toutes compétitions confondues lors de ses quatre derniers matchs, le club breton qui s'est imposé face à Sturm Graz (2-1) pour son premier match de son histoire en Ligue des Champions, a su faire la transition avec la Ligue 1.

Dans un match qui ne fut pas parfait, le Stade Brestois s'est imposé, ce dimanche, face au Toulouse Football Club (2-0). Pour cette rencontre, Eric Roy avait procédé à une grosse rotation de son effectif. Une rotation qui a permis au jeune Luck Zogbé de signer sa première titularisation. Une première plutôt reussie.

Titularisé sur le côté droit de la défense en lieu et place de Kenny Lala, le jeune ivoirien a rendu une bonne copie. Une prestation aboutie qui n'a pas étonné Eric Roy.

"Ce n’était pas un risque, moi je le vois tous les jours à l’entraînement. Il est assez incroyable par rapport à son âge, son engagement. Il n’avait jamais joué un match de Ligue 1 mais à un moment donné, il faut bien démarrer. Si tu veux faire progresser les jeunes, un moment donné il faut les mettre sur le terrain", a confié Eric Roy devant les médias.

Arrivé en octobre 2023 au Stade Brestois, Luck Zogbé devrait à coup sûr obtenir du temps de jeu lors des prochaines semaines en raison du calendrier chargé.