Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bouaddi doit-il être titulaire indiscutable au LOSC ? Les fans du BvB répondent !


Mercredi 5 Mars 2025 18:35 - écrit par



Ayyoub Bouaddi en taille patron sur la pelouse du Signal Iduna Park ce mardi soir. Le jeune talent formé au LOSC était d'ailleurs l'une des grandes interrogations du côté des fans du Borussia Dortmund.

Un déplacement incroyable en Allemagne aux côtés de 4 600 Lillois qui se seront fait entendre durant toute la rencontre, et une très belle performance de la part de Lille sur le terrain du BvB, avec ce but de Hakon Haraldsson qui permet donc aux hommes de Bruno Genesio de croire dur comme fer en leurs chances de qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions.

Autant dire que le match retour au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq s'annonce passionnant. Oui, j'ai vécu un grand moment lors de ce Dortmund - Lille avec les supporters du LOSC, et le nom de Ayyoub Bouaddi ressortait dans pas mal de discussions avec les fans du BvB tant avant qu'après le match.

Homme du match de ce Borussia Dortmund - Lille

La masterclass de Ayyoub Bouaddi contre le Real Madrid, alors qu'il venait tout juste de fêter ses 17 ans, avait fait beaucoup de bruit partout en Europe, y compris dans le Rhin-Ruhr.

"Ce Bouaddi, il est si fort que ça ?", "Est-il déjà proche de l'Equipe de France A ?", "Va-t-il être titulaire contre nous ce soir ? Pourquoi n'est-il pas titulaire indiscutable à Lille s'il est si prometteur ?", voilà de nombreuses questions posées par les supporters allemands avant le match, autour d'un café (ou d'une bonne bière pour certains).

Le tout dans une très bonne ambiance, et qu'est-ce que cela fait du bien de voir ce genre d'images de nos jours lorsqu'on parle football... Ils étaient même encore plus enchantés quand je leur disais qu'il avait sauté une classe, eu le bac à 16 ans avec mention très bien et qu'il suivait une licence de maths en parallèle du football encore actuellement. "Un génie, tout ce qu'il touche, il peut en faire de l'or ce garçon" !

Mais oui, après tout : Ayyoub Bouaddi est-il devenu un titulaire indiscutable au LOSC, après cette nouvelle performance de haute volée dans cette prestigieuse Ligue des Champions contre Dortmund. Je vous le demande, et donnez-moi vos avis en commentaires en fin d'article. Pour moi, c'est un grand oui !

Après Leny Yoro et Lucas Chevalier avant lui, Ayyoub Bouaddi fait partie de ces jeunes pépites made in Luchin à avoir su faire leur trou chez les pros, sous l'ère Olivier Létang chez les Dogues.

Avec cette C1 comme accélérateur de particules dans sa progression avec le LOSC cette saison. Les fans du Borussia Dortmund ne s'y trompent pas, ils ont d'ailleurs eu leurs réponses pour la plupart, car pour avoir échangé avec certains d'entre eux après le coup de sifflet final, et ce toujours dans une très bonne ambiance (quel plaisir !), Ayyoub Bouaddi est un phénomène, un futur grand et l'homme du match. Incontestablement.

Ayyoub Bouaddi aime la Ligue des Champions, la C1 l'aime aussi

"Il a vraiment 17 ans ? Tellement mature dans son jeu. De la simplicité, ça joue juste, il oriente parfaitement le jeu. On dirait un vieux briscard, pas un U19 ! Même quand il perd un ballon, il le récupère aussi tôt dans la foulée". J'ajouterai aussi à cela qu'il prend moins de cartons jaunes (ou rouges) contrairement à la saison dernière, où il découvrait le monde pro à 16 ans.

Je n'ai d'ailleurs pas hésité à les calmer un peu, car beaucoup rêveraient déjà de le voir être transféré au Borussia Dortmund durant le prochain mercato estival. Non, mais oh ! Laissons "notre petit prince de Luchin" continuait son apprentissage du très (très) haut niveau chez nous, puis on en reparlera. Le meilleur plan, tant pour le joueur que pour les Dogues. Pas vrai, Olivier Létang ?

L'expérimenté Benjamin André, qui a toujours les crocs sur le terrain, puis un jeune du centre de formation qui explose : Ayyoub Bouaddi. On aime ça à Lille. Ce sont de belles valeurs, nos valeurs. Et puis impossible de ne pas repenser au trio Rio Mavuba - Flo' Balmont et Yohan Cabaye, qui avait lui aussi été formé au LOSC puis propulsé par les Dogues au haut niveau international, au point d'atteindre rapidement l'Equipe de France A. Et ça aussi, ça rappelle d'excellents souvenirs côté lillois...

Son avenir au LOSC, quid du mercato ?

Prolongé à Lille jusqu'en juin 2027 et déjà valorisé à 25M€ sur Transfermarkt (j'ai envie de dire : seulement ? alors que dans le fond, c'est déjà incroyable), Ayyoub Bouaddi ne sera pas pressé, et puis il évolue chez lui au LOSC, dans ce club qui l'amène progressivement vers les sommets... et qui mine de rien prouve cette saison qu'il est l'un des meilleurs clubs européens. 

Peu importe, qu'il choisisse la France ou le Maroc, le gamin de Creil Ayyoub Bouaddi sera promis à un très grand avenir s'il poursuit en ce sens. Et nul doute qu'il aura en tout cas encore gagné de sérieux points aux yeux de son entraîneur Bruno Genesio.

Au point d'être déjà considéré comme un titulaire indiscutable à Lille, malgré la forte concurrence à son poste (Benjamin André, Nabil Bentaleb, Ngala'yel Mukau, André Gomes, et dans une moindre mesure celui qui nous quittera en juin Angel Gomes). En tout cas, je peux vous assurer que le natif de Senlis a bien conquis le cœur des fans du Borussia Dortmund !



Suivez-nous