Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Arsenal convoite une pépite néerlandaise valorisée à 40M€ !


Lundi 13 Mai 2024 14:45 - écrit par




Le suspens bat son plein en Premier League ! Provisoirement leader du championnat devant Manchester City qui doit encore jouer un match en retard, Arsenal devra compter sur un faux pas des Citizens face à Tottenham ou West Ham, et s'imposer face à Everton, pour s'adjuger le titre en PL.

Verdict dans moins d'une semaine pour les Gunners, qui quoi qu'il arrive auront réalisé une belle saison. Deuxième meilleur attaque derrière City, le club londonien s'est surtout illustré par une très grosse solidité défensive. La charnière composée de Gabriel et William Salida, aura réalisé une saison exceptionnelle. 

Un duo défensif qui aura été épargné par les blessures, et heureusement pour Mikel Arteta. En effet, suite à la grave blessure de Jurrien Timber qui a été out toute la saison, le coach des Gunners ne disposait plus de défenseur central de métier pour suppléer Saliba et Gabriel, hormis toutefois Ben White qui a cependant été repositionné avec succès au poste d'arrière droit.

Toujours est-il que cette situation a incité Mikel Arteta à réclamer un défenseur central pour le prochain mercato. Pour cela, Arsenal pourrait de nouveau piocher à l'Ajax Amsterdam. Après avoir dépensé 40 millions d'euros l'été dernier pour s'attacher les services de Jurrien Timber, le club londonien pourrait de nouveau lâcher un gros billet pour un jeune défenseur évoluant chez les Lanciers.

Selon Fabrizio Romano, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Jorrel Hato. Agé de seulement 18 ans, le défenseur néerlandais s'est déjà imposé comme un titulaire à l'Ajax. Les "Canonniers" devront se montrer très convaincant financièrement pour convaincre la formation amstellodamoise de céder Jorrel Hato. On peut en effet avancer sans trop se mouiller que l'Ajax refusera de négocier pour moins de 35/40 millions d'euros. 



Suivez-nous