Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : conditions fixées autour d'un transfert à 4M€, Dall'Oglio valide


Vendredi 6 Décembre 2024 20:35 - écrit par

Un mercato mouvementé en vue pour l'ASSE ? Découvrez les ambitions d'Olivier Dall'Oglio et les enjeux des fins de contrat !



Va t'on assister à un mercato agité du côté de Saint-Etienne ? Si pour l'heure la direction de l'ASSE refuse de communiquer explicitement à ce sujet, on peut avancer sans trop se mouiller que cela devrait bouger.

Comme indiqué dans de précédents articles, Olivier Dall'Oglio espère pouvoir obtenir un renfort par ligne. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne obtiendra t'il satisfaction ? La direction sportive y travaille. 

Mais au delà du mercato en lui même, le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, va devoir gérer le gros dossier "fins de contrat". En effet, 10 joueurs seront en fin de bail à l'issue de la saison. Parmi ces joueurs il y a notamment Pierre Ekwah.

Prêté sans option d'achat à l'ASSE par Sunderland, le milieu de terrain de 22 ans se plait dans le Forez, à un tel point qu'il aimerait être définitivement transféré.

"C’est bizarre. J’ai un sentiment d’appartenance à Saint-Étienne. Dans ma tête, je ne suis pas en prêt. Mais quand on me pose la question, je dois répondre que je suis en prêt. Je suis entre deux clubs. Les joueurs et le staff ne m’ont jamais fait sentir que j’étais en prêt. Quand je suis arrivé, je me suis dit : "Je suis là pour un bon bout de temps." On ne sait jamais, est-ce que je vais y retourner ? Est-ce que je vais rester ? Je ne peux pas donner de réponse. Dans mon esprit, oui, la question de poursuivre ici est déjà sur la table. On verra. Là, on parle d’appartenance. J’appartiens à deux clubs." a confié Ekwah dans les colonnes du Progrès.

Une volonté de s'inscrire dans la durée qui a forcément été reçue positivement par le board de l'ASSE, et surtout par Dall'Oglio qui apprécie le joueur. Une situation qui devrait donc faciliter d'éventuelles négociations, même si aucune folie ne sera faite. En effet, le club stéphanois ne fera aucune offre avant d'avoir assuré son maintien, et ne mettra pas plus de 4 millions d'euros (5M€ grand maximum) sur la table pour un transfert définitif de Pierre Ekwah. 


Suivez-nous