Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : Inquiet, Dall'Oglio n'exclut pas un geste fort !


Jeudi 19 Septembre 2024 17:45 - écrit par



Olivier Dall’Oglio, entraîneur du Stade Brestois, a récemment pris position sur un sujet brûlant dans le monde du football : la surcharge des calendriers. Lors d’une conférence de presse avant le match contre l’OGC Nice qui se jouera ce vendredi à l'Allianz Riviera, Dall’Oglio a exprimé son inquiétude face à l’augmentation du nombre de matchs, notamment avec les nouveaux formats des compétitions européennes.

"Si vous posez la question à n’importe quel joueur, il vous le dira, c’est une opinion générale parmi les joueurs, ce n’est pas juste l’avis de Rodri. Si cela continue comme ça, à un moment, on n’aura pas d’autres choix ( faire grève, ndlr). Mais je ne sais pas ce qui va se passer. En tout cas, c’est quelque chose qui nous inquiète parce que nous sommes ceux qui souffrons. a-t-il déclaré dans des propos relayés par EVECT. 

Il a également évoqué les difficultés spécifiques rencontrées par les clubs de taille moyenne comme le Stade Brestois. "Aujourd’hui, si on se met à la place du Stade Brestois, ça devient compliqué. Ils seront obligés à un moment donné de faire des sacrifices, soit sur un match de coupe d’Europe soit sur un match de championnat parce qu’ils ne pourront pas tout jouer", a-t-il ajouté.

L'exemple parlant de Ben Old

Dall’Oglio a aussi mis en lumière l’impact de ces cadences infernales sur les joueurs, notamment internationaux, citant l’exemple de Ben Old : "Quand on regarde les internationaux, rien que les nôtres qui ne jouent pas la Coupe d'Europe, quand je vois Ben Old qui est obligé d'aller la semaine dernière à Los Angeles, pas toujours avec des vols directs, qui se tape un retour en ayant joué deux jours avant notre match face à Lille... Le décalage horaire etc, c'est épuisant. Il y a des matchs, des déplacements et ce sont des garçons qui vont vivre entre l'hôtel, l'avion, les aéroports, les gares etc ..."