Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Horneland dépité, les mauvaises nouvelles tombent avant ASSE - Brest


Vendredi 11 Avril 2025 18:35 - écrit par

L'AS Saint-Étienne joue gros ce dimanche contre le Stade Brestois, mais l’entraîneur Eirik Horneland doit composer avec un effectif amoindri par un forfait confirmé et plusieurs incertitudes.



Des absences qui compliquent la mission maintien

Pour l’AS Saint-Étienne, chaque match est désormais une finale dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Ce dimanche, les Verts accueillent le Stade Brestois à Geoffroy-Guichard, mais Eirik Horneland, l'entraineur de l'ASSE, doit faire face à un casse-tête. Augustine Boakye, victime d’une blessure à la cheville est définitivement forfait pour le reste de la saison.

À cela s’ajoutent quatre joueurs dont la participation reste incertaine : Pierre Cornud (douleurs à l’aine), Léo Pétrot (problème au mollet), Florian Tardieu (touché à l’œil et à la hanche lors du dernier match contre Lens) et Pierre Ekwah, qui a écourté sa dernière séance d’entraînement par précaution. Ces absences pourraient peser lourd face à une équipe brestoise en grande forme et qui n'a pas abandonné la course pour un ticket européen.

Une pression maximale sur les épaules des Verts

Horneland a insisté sur l’importance de ces joueurs clés pour son système de jeu, et redoute de devoir improviser. "Nous surveillons leur état de près, mais il faudra peut-être improviser," a-t-il confié en conférence de presse.

Avec un Geoffroy-Guichard prêt à pousser son équipe, les Verts devront puiser dans leurs ressources pour décrocher une victoire ô combien importante. Une défaite face à Brest pourrait sérieusement compromettre les chances de l'ASSE de se sauver.



Widget RSS
Suivez-nous