Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

PASTORE ATTENDU AU TOURNANT PAR ANCELOTTI  23/03/2012

« Pastore doit être plus concentré sur le terrain pour être régulier ». Cette petite phrase de Carlo Ancelotti est passée pratiquement inaperçue en conférence de presse mardi. Et pourtant, elle est lourde de sens. Le technicien du Paris SG attend sans doute plus de Javier Pastore (22 ans), sur mais aussi en dehors du terrain. Et pour le lui faire comprendre, l’Italien a utilisé les mots et les actes.

Selon Le Parisien, il aurait placé l’Argentin sur le banc de touche contre l’Olympique Lyonnais (1-3, 1/4 de finale de Coupe de France) pour le sanctionner après son retard important à la séance d’entraînement de veille de match. En plus d’une sanction financière (2 000€), le coach a voulu lui donner une leçon sportive. C’est peut-être ce qui explique le niveau de nervosité du Flaco après son entrée en jeu à la pause.

L’entraîneur transalpin attend davantage de son joueur-phare. Antoine Kombouaré s’était aussi essayé à la maîtrise du jeune homme, sans trop y parvenir, les relations semblant tendues entre les deux en fin d’année 2011. Carlo Ancelotti, avec son vécu, saura-t-il enfin tirer le meilleur d’un Javier Pastore encore trop souvent sur courant alternatif ? Le journaliste argentin Hernan Campaniello mettait un petit bémol dans les colonnes du Parisien mercredi.

« En Argentine, un n° 10 n’est pas censé produire beaucoup d’efforts sur un terrain. S’il fait la différence, par des passes, des dribbles ou des buts, on l’exempte des tâches défensives. Pastore est issu de cette culture et il doit faire des efforts pour s’adapter au football français. Cela viendra avec le temps. Contrairement à Messi ou Agüero, Pastore arrivera à maturité plus tard, vers 26-27 ans », a-t-il lancé. Le PSG et Ancelotti espèrent ne pas avoir à attendre aussi longtemps.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss