Thierry Henry  a encore inscrit un doublé samedi lors de la large victoire de New York chez les Columbus Crew (4-1), comptant pour la 5e journée de la la Ligue nord-américaine de football (MLS).

L'attaquant français, tout juste désigné joueur du mois pour la première fois depuis son arrivée chez les Red Bulls en juillet 2010, a déjà inscrit sept buts et fait quatre passes décisives en cinq matches cette saison.

Avant son doublé contre Columbus, "Titi" avait marqué un doublé le 25 mars contre Colorado puis un triplé une semaine plus tard face à Montréal.

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a inscrit les deux derniers buts des Red Bulls: le premier sur un plat du pied droit aux six mètres après une passe en profondeur (40e) et le second sur une puissante demi-volée du pied droit après un contrôle de la poitrine dans la surface de réparation (90e).

Il a été crédité d'une passe décisive sur le premier but de New York, dès la 3e minute, après une longue ouverture lobée pour Kenny Cooper dans la surface.

Après avoir démarré la saison mi-mars par deux matches nuls, les Red Bulls ont enregistré trois victoires d'affilée et occupent la deuxième place de la Conférence Est derrière le Sporting Kansas City.

Le prochain match de New York aura lieu le 14 avril à domicile contre les San Jose Earthquakes.

Depuis son arrivée en provenance de Barcelone, Henry, 34 ans, a marqué 24 buts en 46 matches de MLS et a été élu dans l'équipe-type de la saison 2011.