Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

NEWCASTLE ENTRE DANS LA DANSE POUR DEBUCHY  02/04/2012

Hatem Ben Arfa, Gabriel Obertan, Sylvain Marveaux, Yohan Cabaye, sans compter les jeunes Mehdi Abeid et Yven Moyo... La colonie française bat son plein du côté de Newcastle  ! Les talents tricolores ont la cote chez les Magpies, qui n’ont de cesse de venir piocher dans l’Hexagone, pour le plus grand plaisir du manager Alan Pardew : « La Ligue 1 fait jouer des joueurs plus jeunes qu’en Premier League. La jeunesse est donc un gros facteur. Je trouve aussi que techniquement, le football français apporte beaucoup. Je pense que nous comprenons très bien ce championnat. C’est le championnat que nous supervisons le plus. Le responsable du scouting, Graham Carr, passe énormément de temps en France, il a beaucoup de contacts avec les agents, avec des anciens footballeurs ou entraîneurs. Nous avons de très bons contacts et ça nous a plutôt réussi pour le moment. Pourvu que ça dure », affirmait-il ainsi il y a quelques mois.
Et les pensionnaires de St James’s Park n’ont pour l’heure aucune raison valable de changer leur fusil d’épaule. Bien installés à la sixième place du classement de la Premier League, les Toons peuvent nourrir de grandes ambitions dans les semaines et mois à venir. Et les Français Cabaye et Ben Arfa font office de titulaires indiscutables, pour le plus grand plaisir d’un Pardew conquis par ses joueurs venus de l’Hexagone. Tant et si bien que cette politique de recrutement devrait à nouveau être de mise, et le club anglais a visiblement d’ores et déjà coché le nom d’un nouveau taulier made in Ligue 1.
En effet, d’après le Daily Star, c’est Mathieu Debuchy  qui aurait désormais les faveurs de l’encadrement des Magpies. Auteur d’une saison pleine avec Lille, ponctuée de sacrées prestations en équipe de France, le latéral droit s’est fait un nom. Courtisé par Manchester United, le Bayern Munich et Valence, le défenseur voit donc les Toons se mêler à la course à sa signature. Selon la publication anglaise, un chèque de 11 M€ pourrait permettre de boucler la transaction. Alors, déjà dans le viseur de cadors européens, l’international tricolore préfèrera-t-il s’offrir une étape intermédiaire pour grandir encore en rejoignant Newcastle ?



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss