Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

L’ESPANYOL OBLIGÉ DE METTRE TOUS SES JOUEURS SUR LE MARCHÉ CET ÉTÉ !  29/03/2012

70 M€. Voilà ce que doit l’Espanyol Barcelone  au fisc espagnol et à la sécurité sociale. Le montant total de la dette s’élève lui à 160 M€ ! Une somme énorme qui pousse le président Ramon Condal a mettre « en place un plan de remboursement pour payer les impôts et les cotisations des joueurs ». Mais ce n’est pas terminé. Les Péricos ont décidé hier à l’issue du conseil d’administration d’aller encore plus loin et de prendre « des décision impopulaires » afin d’accompagner « la politique de rigueur pour atteindre le déficit zéro, l’été prochain », a annoncé le porte-parole du club Rafael Entrenna, relayé par L’Equipe.
Le quotidien sportif révèle d’ailleurs comment la formation catalane compte s’y prendre. Tous les joueurs de l’effectif devraient ainsi être mis sur la liste des transferts, de Joan Verdu (28 ans) à Alvaro Vazquez (20 ans, en passant par Javi Marquez  (25 ans), Thievy  Bifouma (19 ans) ou encore Cristian Alvarez (25 ans), Sergio Garcia (28 ans) et Hector Moreno  (24 ans). « Il y a beaucoup de joueurs que nous aimerions garder, mais nous devons vendre pour trouver un équilibre entre notre trésorerie et notre ambition sportive. Sinon, nous allons tout droit à la catastrophe », a argumenté le représentant de l’écurie espagnole.
Mauricio Pochettino, qui a déjà fait des miracles dans ces conditions délicates, ne peut que s’incliner. « Je comprends les décisions du club, c’est à moi de m’adapter », a-t-il expliqué. Avec l’un des jeux les plus agréables de Liga, l’entraîneur argentin permet au club d’être actuellement septième du championnat, à la lutte pour une place qualificative pour l’Europe en fin d’exercice. Pourra-t-il continuer si ses meilleurs éléments venaient à quitter le navire cet été ? Joindre ambition sportive et rigueur financière : une nécessité pour l’Espanyol... et presque tous les autres clubs de Liga.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss