Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

INTER MILAN : MAICON, UNE OCCASION À PRIX RÉDUIT POUR LE DUO PSG/ANZHI  29/03/2012

« Maicon désire continuer à jouer pour l’Inter et nous respecterons ce souhait. » En janvier dernier, après les incessantes rumeurs envoyant son protégé au Paris Saint-Germain, l’agent de Maicon, Roberto Calenda, était monté au créneau pour réaffirmer la volonté du latéral brésilien de rester à l’Inter Milan. Mieux, une prolongation de contrat jusqu’en 2015 semblait sur le point d’être entérinée.
Mais depuis quelques semaines, plus rien. S’il lui reste encore une année de contrat, l’international auriverde aurait-il changé d’avis. C’est tout du moins ce que pense le média italien Sportmediaset. Maicon aurait en effet envoyé une demande de résiliation de bail de son appartement de 300 m² à Milan. Un fait interprété comme un indice probant d’un futur départ. Mais ce n’est pas tout. L’Inter Milan enchaînant les saisons galères sans titre, le président Moratti pourrait finalement accepter de vendre son défenseur de 31 ans contre un chèque de 10 M€.
Une somme largement à la portée du Paris Saint-Germain et d’Anzhi, les deux derniers prétendants toujours en lice. Pour expliquer ce possible revirement de situation, le média transalpin précise que Moratti espère ainsi limiter la casse pour un joueur dont la valeur chute au fil des ans et des contre-performances de son club. De plus, avec la somme récupérée, il pourrait ensuite tenter de recruter un remplaçant plus jeune en la personne du très coté Mauricio Isla (Udinese). Reste toutefois à savoir si, après avoir éconduit le PSG l’hiver dernier, Maicon a revu ses prétentions.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss