Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

Euro2016 : Douillet met la pression  06/03/2012

Alors que début février, le président de l'organisation de l'Euro2016, Jaques Lambert affirmait que la date butoir pour trouver la solution pour la renovation de Bollaert n'etait pas en Mars, mais plutôt en juin, David Douillet, ministre des sports, a l'occasion de son déplacement à Liévin lundi, a quand à lui réafirmé qu'une solution devait être trouvée dans les 15 jours si Lens souhaitait accueillir l'Euro 2016 de football.

Pour l'heure,  le montage financier étant toujours incomplet, l'accueil de l'Euro 2016 de football reste donc suspendu à la concrétisation de deux hypothèses : la première privilégiée par le Crédit Agricole consiste en la participation massive des collectivités territoriales. La seconde, celle que privilégie Gervais Martel, est l'apport de fonds privés grâce à l'arrivée d'un investisseur providentiel.

Le ministre UMP déplore par ailleurs l'absence de consensus des élus locaux et régionaux « pourtant du même bord politique »... Joint ce matin, Gervais Martel estime que « le ministre joue son rôle » et que l'échéance donnée par David Douillet n'est pas le « réél délai » mais simplement une façon « de faire accélérer les choses ».




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss